Alban.wk Posted January 7, 2025 Report Posted January 7, 2025 (edited) Bonjour, dans ma chambre, j'ai une prise RJ45. Ma box est a l'étage. Mais, ma prise Ethernet ne semble pas marcher quand j'ai voulu brancher mon pc dessus. Comment faire ? Et si possible, comment faire ça gratuitement ? D'ailleurs, ma maison date de avant 2000 mais je n'ai pas les dates. Edited January 7, 2025 by Alban.wk Oublis Quote
Admin Free-reseau Posted January 7, 2025 Report Posted January 7, 2025 Bonjour Il faudrait des détails Comment est l install ? Avez vous ouvert la prise pour voir comment c etait branché ? combien de fils dans la prise ? Une autre prise ETH fonctionne dans la maison ? un autre cable testé etc ... Quote
Alban.wk Posted January 8, 2025 Author Report Posted January 8, 2025 Non, je ne l'ai pas ouvert et aucune autre prise ne fonctionne. Ce n'est d'ailleurs pas une prise RJ45 mais une prise comme l'image ci-jointe. Excusez moi de l'erreur. Quote
Alban.wk Posted January 8, 2025 Author Report Posted January 8, 2025 Ma prise en pièce ci-jointe (l'autre était un exemple google) : Quote
Admin Free-reseau Posted January 8, 2025 Report Posted January 8, 2025 c'est une prise téléphonique, pas RJ45. donc, c'est sur, cela ne peut pas fonctionner ! Quote
Alban.wkk Posted January 9, 2025 Report Posted January 9, 2025 Ah mince désolé mais comment puis-je la changer en prise Ethernet ? Quote
Recommended Posts