davigo Posté(e) le 22 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2024 Bonjour Depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser mon client Outlook 2016 en IMAP avec mon compte de messagerie Free ... Les mails restent bloqués dans la boite d'envoi et même les mails en Réception mettent beaucoup de temps à arriver Cela fonctionnait très bien, il y a encore quelques jours et je n'ai pas touché à ma configuration Merci de votre aide car Free considère que cela vient de moi et refuse de m'aider !! Citer
Chre Posté(e) le 23 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2024 Bonjour @davigo Il y a 15 heures, davigo a dit : Merci de votre aide car Free considère que cela vient de moi et refuse de m'aider !! Le seul support officiel de la messagerie électronique Free est sur les newsgroups proxad.net. Le 32 44 n'est pas compétent sur le sujet et ne peut répondre. Il y a 15 heures, davigo a dit : Outlook 2016 Les dernières versions de Microsoft Outlook récupèrent tes identifiants, mot de passe compris, et récupère tes mails Free depuis des serveurs MS. Ces connexions faites depuis des IP non Free (plutôt que par ton ordi à toi sur ta connexion perso) cause des blocages de la BAL par mesure de sécurité. Le plus simple pour utiliser un logiciel de messagerie est donc d'utiliser Mozilla Thunderbird qui n'a pas ce comportement de transmettre tes identifiants Free à des tiers. Citer
davigo Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 Le 23/12/2024 à 14:15, Chre a dit : Bonjour @davigo Le seul support officiel de la messagerie électronique Free est sur les newsgroups proxad.net. Le 32 44 n'est pas compétent sur le sujet et ne peut répondre. Les dernières versions de Microsoft Outlook récupèrent tes identifiants, mot de passe compris, et récupère tes mails Free depuis des serveurs MS. Ces connexions faites depuis des IP non Free (plutôt que par ton ordi à toi sur ta connexion perso) cause des blocages de la BAL par mesure de sécurité. Le plus simple pour utiliser un logiciel de messagerie est donc d'utiliser Mozilla Thunderbird qui n'a pas ce comportement de transmettre tes identifiants Free à des tiers. Merci Chre Par contre, ce qui est étonnant, c'est que cela fonctionne sur un autre PC en Office 2019 ... Et que cela fonctionne également avec le nouvel Outlook J'ai refait plein de tests depuis mon dernier post et c'est toujours KO, même avec Office 2021, en ayant remis à zéro mes profils Outlook, réparer mes fichiers OST, ... Franchement, cela me saoule, car j'ai l'habitude d'utiliser Outlook et les autres clients ne me plaisent pas en terme d'ergonomie Mais FREE ne me laisse pas d'autres choix que de changer alors que cela a toujours fonctionné avant ! Citer
davigo Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 Petite précision : cela fonctionne plutôt bien en IMAP et je récupère correctement mes mails reçus Par contre, impossible d'envoyer des mails : ils restent tous dans la boite d'envoi sans jamais partir (ou après plusieurs jours ...) Citer
davigo Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 Si cela peut aider, j'ai désormais cette erreur en PJ Citer
Chre Posté(e) vendredi à 19:51 Signaler Posté(e) vendredi à 19:51 Bonjour @davigo Quels sont tes paramètres d'envoi SMTP dans MS Outlook ? Regarde les bons paramètres ici : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl (Merci à JC_ET pour la procédure). Citer
Messages recommandés