Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Au bout de 10 mois de pannes chez Free et une multitude de courriers AR (service client, médiatrice, aide juridique...) je décide de résilier.

Ce jour, après plus de 2 mois de résiliation, après avoir été prélèvé de frais de résiliation, je n'ai jamais eu aucun retour de free, aucun remboursement des 10 mois de pannes (... dans les 380€...), impossible de les joindre si ce n'est pas courier à leur service client ou à leur "service national consommateur" ... tous ces courriers restent sans réponse.

Que puis je faire ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour @.Fred.

Tu peux n'obtenir un remboursement que si tu es toujours client chez eux. Si tu ne l'es plus, ce ne sera pas possible.

Pour les réclamations, tu avais bien respecté les étapes et délais associés ? (service client, 1 mois de délai, puis service national client, 1 mois de délai, puis médiateur des télécoms). Sinon, la procédure s'annule :s

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
(Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure).
(Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Si tu veux tenter un recours malgré tout, rapproche-toi de l'assistance juridique (si tu en as une) de ton assurance ou d'une association de défense des consommateurs.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la réponse.

En 10 mois, j'ai bien fait toutes la procédure de courrier, et j'en suis arrivé à mon aide juridique qui n'a jamais eu de réponse.

Au final mon aide juridique m'a dit qu'il ne me restait plus que le procès....

J'étais client.

J'ai résilié.

En ayant résilié je ne serais pas remboursé ???

(Ce n'est pas ce que m'avait dit la personne que j'ai eu lors de la résiliation)

Merci d'avance 

Posté(e) (modifié)

Bonjour @.Fred.

Le 16/11/2024 à 12:57, .Fred. a dit :

j'ai bien fait toutes la procédure de courrier,

En respectant bien les étapes et les délais ? Le moindre écart annule de fait la procédure... (Ce n'est pas très normal à mes yeux, mais c'est ainsi). Par exemple, solliciter le SNC (le service national client de Free) sans avoir fait au préalable une réclamation au service client et attendu au moins un mois une réponse, ne sera pas pris en compte. Seules les réclamations *avec* LRAR sont juridiquement valables. Les autres n'ayant pas de valeurs juridiques ne sont pas prises en compte.

Au final mon aide juridique m'a dit qu'il ne me restait plus que le procès....

Étrange pour un service juridique, ils ne se sont pas foulés.

En ayant résilié je ne serais pas remboursé ???

Je n'ai pas retrouvé les références à ce sujet, mais je suis presque sûr.

À mon sens, il faut dans ce cas se rapprocher d'une association de défense des consommateurs. Ils sont rompus à ce genre d'exercice (mais il faut adhérer à l'association pour bénéficier de leur aide ce qui est normal). Et si nécessaire elle pourra t'accompagner et te conseiller pour une démarche au tribunal.

Modifié par Chre
Posté(e)

Merci,

Oui, toutes les procédures ont été réalisées dans les temps et dans l'ordre.

Free na jamais répondu à personne, ni moi, ni la médiatrice, ni mon aide juridique.

J'ai eu un numéro de téléphone dédié au résiliés (08 92 13 51 61), mais à part me dire que c'est en cours,qu'ils dont suivre, rien n'avance...