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Micro coupures et grosse perte de debit


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Bonjour à tous

Ma FBX V5 se deconnecte tous les matins plusieurs fois entre 9h et 12h tout en continuant à afficher l'heure.

Mon debit peut tomber a 2000kb/s alors que je suis habituellement autour de 10000kb/s. Un simple reboot suffit la plupart du temps une fois les coupures terminées, mais parfois le débit ne remonte pas au maximum des capacités de ma ligne et stagne a 3000/4000 kb/s.

Merci d'avance pour votre aide.

Ci-apres les caractéristiques de ma ligne :

Informations générales :

========================

Modèle Freebox ADSL

Version du firmware 1.5.20

Mode de connection Dégroupé

Temps depuis la mise en route 2 jours, 7 heures, 12 minutes

Adsl :

======

Etat Showtime

Protocole ADSL2+

Mode Interleaved

Descendant Montant

-- --

Débit ATM 9784 kb/s 1124 kb/s

Marge de bruit 6.90 dB 7.40 dB

Atténuation 41.50 dB 22.10 dB

FEC 33543 133225

CRC 13874 0

HEC 317 60735

Journal de connexion adsl :

---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)

-- -- --

24/06/2014 à 10:41:37 Connexion 9366 / 1025

24/06/2014 à 10:40:50 Déconnexion

23/06/2014 à 11:42:20 Connexion 7218 / 1025

23/06/2014 à 11:41:33 Déconnexion

23/06/2014 à 10:14:18 Connexion 7590 / 1025

23/06/2014 à 10:13:31 Déconnexion

Mise en route Connexion 10923 / 1025

Mise en route Déconnexion

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Bonjour Kumigno,

Depuis 08h 48mn 25s  la  ligne est   tout  de même  stable ...

Pour les  Freezes,  en optant pour le mode " Sérénité "  observez-vous  une  amélioration ?

Pensez aussi à  vérifier  vos  câbles.

 Cordialement.

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Bonjour,

Merci pour votre analyse.

Oui la ligne est stable mais a 2766 en download... Pas top comme débit.

De tête je suis déjà en mode sérénité (je vais vérifier).

Pour les cables, je les ai déjà changés mais pas de changement.

Pour info les box sont reliées en ethernet (en cpl la tv se figeait tout le temps).

Merci

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Bonjour Kumigno,

 

Après    vérification , je constate que le débit  est   révenu à son  niveau normal :

                 Down           UpDébit ATM :     10227 kbp/s     1124 kbp/sDébit ATM Max : 12088 kbp/s     1025 kbp/s

Depuis  Avril 2014,   votre  ligne est  en mode  "Normal"  et je note  que  depuis ce  début  Juillet,  votre   ligne  est  stable.

J'espère  que  vous  allez   nous le confirmer  ...

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Bonjour Noreto,

Oui mon debit est revenu a la normal suite a un reboot manuel (l'historique des connexions étant purgé lors de cette manipulation).

Effectivement depuis vendredi ma ligne est stable, pourvu que ça dure.

Du materiel diffusant des ondes électro magnétiques peuvent-ils perturber le signal ? (Micro ondes, ampoules a economie d'énergie,...) sachant que les box sont reliées en ethernet ?

Je vais passer en mode serenité pour tester.

Merci

Modifié par Kumigno
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Bonjour Kumigno,

 

Du materiel diffusant des ondes électro magnétiques peuvent-ils perturber le signal ? (Micro ondes, ampoules a economie d'énergie,...)

Effectivement la Freebox  peut  être  sujette  à de  telles perturbations.

Bonne journée.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai fini par apeller le seevice technique de free, il m'a été proposé un rdv avec un technicien.

Celui-ci a bien remarqué les deconnexions et a fait une surveillance sur ma ligne et a demandé un échange de box adsl.

Je viens de recevoir une cloture de ticket indiquant que free ne pouvait pas faire plus pour moi car il n'est pas responsable de la qualité de la lingne qui incombe a FT.

Je comprend mais le technicien nous a annoncé que des techniciens FT allaient aussi mener des tests, mais si le ticket est cloturé pas de tests FT ? Pas d'échange de box ?

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Bonjour,

 

Pas d'échange de box ?

L'échange de  box  est  de la  responsabilité  de  Free. C'est ce qui a  été  fait  vue  je note  que  vous l'avez  déjà  reçue. Cela  a-t-il amélioré la  qualité de  vos services  ?

 

Je comprend mais le technicien nous a annoncé que des techniciens FT allaient aussi mener des tests, mais si le ticket est cloturé pas de tests FT ?

FT  n'a pas  forcément  bésoin qu'un ticket  soit  ouvert  pour   faire   une  maintenance de  leur  réseau.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Juste  pour  vous informer  que l'échange  a  été   validé.  Je  vous envoie  en  message privé  la  réference  du colis  pour le suivi.

Faites-nous  un retour  dès que  vous l'aurez  installé.

Bonne  journée.

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