Kumigno Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 Bonjour à tousMa FBX V5 se deconnecte tous les matins plusieurs fois entre 9h et 12h tout en continuant à afficher l'heure.Mon debit peut tomber a 2000kb/s alors que je suis habituellement autour de 10000kb/s. Un simple reboot suffit la plupart du temps une fois les coupures terminées, mais parfois le débit ne remonte pas au maximum des capacités de ma ligne et stagne a 3000/4000 kb/s.Merci d'avance pour votre aide.Ci-apres les caractéristiques de ma ligne :Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 2 jours, 7 heures, 12 minutesAdsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 9784 kb/s 1124 kb/s Marge de bruit 6.90 dB 7.40 dB Atténuation 41.50 dB 22.10 dB FEC 33543 133225 CRC 13874 0 HEC 317 60735 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 24/06/2014 à 10:41:37 Connexion 9366 / 1025 24/06/2014 à 10:40:50 Déconnexion 23/06/2014 à 11:42:20 Connexion 7218 / 1025 23/06/2014 à 11:41:33 Déconnexion 23/06/2014 à 10:14:18 Connexion 7590 / 1025 23/06/2014 à 10:13:31 Déconnexion Mise en route Connexion 10923 / 1025 Mise en route Déconnexion Citer
noreto Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 Bonjour Kumigno,Essayez d'activer le disque dur de la Freebox TV en passant par le menu de la télévision.Faites-nous signe par la suite. Citer
Kumigno Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 Bonjour,Merci pour votre réponse.Mon DD était déjà activé, je l'ai désactivé puis réactivé. Je vous tiens au courant. Citer
Kumigno Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 Bonjour,Tjrs le meme probleme, micro coupure en matinée (freeze tv tres courts) et debit qui diminue entre 50 et 70%...Merci Citer
noreto Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2014 Bonjour Kumigno,Depuis 08h 48mn 25s la ligne est tout de même stable ...Pour les Freezes, en optant pour le mode " Sérénité " observez-vous une amélioration ?Pensez aussi à vérifier vos câbles. Cordialement. Citer
Kumigno Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2014 Bonjour,Merci pour votre analyse.Oui la ligne est stable mais a 2766 en download... Pas top comme débit.De tête je suis déjà en mode sérénité (je vais vérifier).Pour les cables, je les ai déjà changés mais pas de changement.Pour info les box sont reliées en ethernet (en cpl la tv se figeait tout le temps).Merci Citer
noreto Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 Bonjour Kumigno, Après vérification , je constate que le débit est révenu à son niveau normal : Down UpDébit ATM : 10227 kbp/s 1124 kbp/sDébit ATM Max : 12088 kbp/s 1025 kbp/sDepuis Avril 2014, votre ligne est en mode "Normal" et je note que depuis ce début Juillet, votre ligne est stable.J'espère que vous allez nous le confirmer ... Citer
Kumigno Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 (modifié) Bonjour Noreto,Oui mon debit est revenu a la normal suite a un reboot manuel (l'historique des connexions étant purgé lors de cette manipulation).Effectivement depuis vendredi ma ligne est stable, pourvu que ça dure.Du materiel diffusant des ondes électro magnétiques peuvent-ils perturber le signal ? (Micro ondes, ampoules a economie d'énergie,...) sachant que les box sont reliées en ethernet ?Je vais passer en mode serenité pour tester.Merci Modifié le 7 juillet 2014 par Kumigno Citer
noreto Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 Bonjour Kumigno, Du materiel diffusant des ondes électro magnétiques peuvent-ils perturber le signal ? (Micro ondes, ampoules a economie d'énergie,...)Effectivement la Freebox peut être sujette à de telles perturbations.Bonne journée. Citer
Kumigno Posté(e) le 18 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2014 Bonjour,J'ai fini par apeller le seevice technique de free, il m'a été proposé un rdv avec un technicien.Celui-ci a bien remarqué les deconnexions et a fait une surveillance sur ma ligne et a demandé un échange de box adsl.Je viens de recevoir une cloture de ticket indiquant que free ne pouvait pas faire plus pour moi car il n'est pas responsable de la qualité de la lingne qui incombe a FT.Je comprend mais le technicien nous a annoncé que des techniciens FT allaient aussi mener des tests, mais si le ticket est cloturé pas de tests FT ? Pas d'échange de box ? Citer
noreto Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2014 Bonjour, Pas d'échange de box ?L'échange de box est de la responsabilité de Free. C'est ce qui a été fait vue je note que vous l'avez déjà reçue. Cela a-t-il amélioré la qualité de vos services ? Je comprend mais le technicien nous a annoncé que des techniciens FT allaient aussi mener des tests, mais si le ticket est cloturé pas de tests FT ?FT n'a pas forcément bésoin qu'un ticket soit ouvert pour faire une maintenance de leur réseau. Citer
Kumigno Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 Bonjour Noreto,Je viens seulement de récupérer ma nouvelle fbx adsl (vacances obligent). 45 min apres avoir fait les branchements les deconnexions reprennent.Pouvez-vous voir si FT est intervenu ?Merci d'avance Citer
Kumigno Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Bonjour,Nouvel echange de box prevu car apres quelques heures de fonctionnement les 4 diodes des ports ethernet ne cessent de clignoter tres rapidement, pas d'autre affichage.Conclusion free : fbx hs... Damned Citer
noreto Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Bonjour,Juste pour vous informer que l'échange a été validé. Je vous envoie en message privé la réference du colis pour le suivi.Faites-nous un retour dès que vous l'aurez installé.Bonne journée. Citer
Kumigno Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2014 Bonjour,Nouvelle fbx installée et fonctionnelle.Pas de micro coupures pour le moment, pourvu que ça dure.Merci pour votre aide en tout cas. Citer
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