Jp39700 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures Bonjour , Je tente de dépanner mon voisin. Plus de réception de mails sur son adresse free , il les recoit normalement sous windows live mail ( pc windows 7) Je suis allé sur ZIMBRA et j'ai vidé sa boite , mais toujours aucune réception . J'ai tenté sur mon pc d'installer sous outlook 2019 son adresse mail pour voir mais impossible de la configurer, cela me dit que la connection au serveur imap entrant a été supprimée . Je ne sais pas si c'est lié mais sur son espace abonné Free , dans la gestion des emails , cette adresse n'apparait pas , Normal ?? Par contre si je clique sur assistance , elle apparait bien comme adresse de contact. Problème chez Free ? Je remercie tous ceux qui pourront m'éclairer Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) il y a 3 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures Bonjour @Jp39700 Il y a 1 heure, Jp39700 a dit : et j'ai vidé sa boite Pourquoi avoir vidé sa boîte ?! Il y a 1 heure, Jp39700 a dit : Plus de réception de mails sur son adresse free Il y a 1 heure, Jp39700 a dit : il les recoit normalement sous windows live mail ( pc windows 7 Désolé, mais il y a une forme de contradiction pour moi : il reçoit ou pas ses mails ? Windows mail ou maintenant Oulook ? Outlook de Microsoft est régulièrement bloqué par Free car les identifiants sont réutilisés par MS depuis ses propres serveurs, ce qui n'est pas souhaitable. MS Windows 7 n'est plus maintenu, et donc susceptible d'être infecté ou piégé par de nombreux virus. Citation Le support de Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020. Depuis cette date, Microsoft n'offre plus de nouvelles mise à jour du système d'exploitation ni de correctif de sécurité pour cette version de Windows. S'il ne les reçoit pas ses messages, quel message d'erreur reçoit son expéditeur après envoi (code erreur 5xxx ou 4xxx avec message en anglais en retour). Copie/colle le résultat ici en enlevant les informations personnelles (adresse mail, adresses IP). Il y a 1 heure, Jp39700 a dit : Je ne sais pas si c'est lié mais sur son espace abonné Free , dans la gestion des emails , cette adresse n'apparait pas , Normal ?? Les adresses mails Free peuvent être totalement indépendante de l'abonnement Internet. Si le compte n'a pas été rattaché, il n'est pas visible depuis l'abonnement. Il y a 1 heure, Jp39700 a dit : elle apparait bien comme adresse de contact On peut mettre n'importe quelle adresse en adresse mail de contact, y compris en dehors de Free. Donc cela n'a pas signification sur ton sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp39700 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures Bonjour et merci pour ton retour @Chre J'ai vider la boite sous ZIMBRA car elle contenait 11500 mails , je pensais qu'elle était pleine . Par contre lorsque j'ai vidé , j'ai regardé la date du dernier mail reçu et cela datait de fin septembre. J'ai vérifié sous windows mail et dernier mail reçu à la même date , même expéditeur . Depuis ce jour il ne recoit plus rien ni sous Zimbre ni sur windows mail . J'ai tenté ce matin de lui envoyé un mail avec mon adresse perso et j'ai eu un message de retour. >: host mx1.free.fr[xxxxxxxx] said: 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command J'espère être assez clair dans mes explications Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) il y a 3 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 6 minutes, Jp39700 a dit : said: 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch) Effectivement, la boîte mail était pleine. Après la suppression, la moulinette de nettoyage passe 2 fois par jour ; il faut attendre entre 12 heures et 24 heures avant de recevoir de nouveaux messages. Quand as-tu fait ces suppressions ? Après le passage de la moulinette, la boîte devrait à nouveau recevoir des messages Modifié il y a 3 heures par Chre mise en forme+reformulation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp39700 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures Alors le problème est que je l'ai vidée jeudi . Depuis il ne reçoit toujours pas de mails. J'ai essayé de lui en envoyer un et j'ai eu le message que je t'ai posté plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) il y a 3 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures Tu peux vérifier la taille de la boîte dans Zimbra (en laissant le curseur de la souris à haut à droite sur le nom de la boîte mail) : Pour faire du ménage, il faut aussi vérifier les autres dossiers : dossiers envoyés, spams, commercial, réseaux sociaux, brouillons, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp39700 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Alors j'ai Quota 0% (20.9ko sur 1Go) Les autres dossiers ont été nettoyés également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures C'est très étonnant. Il y a 2 heures, Jp39700 a dit : outlook 2019 son adresse mail pour voir mais impossible de la configurer, cela me dit que la connection au serveur imap entrant a été supprimée . C'est peut-être ton Oulook alors. Microsoft récupère les identifiants de boîte mail sur ses propres serveurs, ce qui est très discutable d'un point de vue de sécurité informatique. Il est possible qu'après le problème de boîte mail pleine, la boîte a été désactivée par mesure de sécurité par Free à cause de Microsoft. il y a 32 minutes, Jp39700 a dit : J'ai tenté ce matin Si tu refais un envoi de mail maintenant sur cette boîte, tu as toujours le message « user quota exceeded » ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp39700 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures J'ai tenté de configurer son mail sur un autre pc à moi , je n' y arrive pas . Je viens de renvoyer un mail , même réponse . host mx1.free.fr[xxxxxxxx] said: 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Bon, y'a un truc alors si la boîte est vide depuis jeudi dernier, tu ne devrais plus avoir ce message. Je t'invite à te rapprocher du support technique officiel de la messagerie Free sur les newsgroups proxad : Pour accéder au newsgroups : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://assistance.free.fr/articles/766 Redis-nous ensuite ce que ça donne ici, ça peut servir à d'autres, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp39700 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures @Chre Je te remercie pour ton aide et ta disponibilité Je mettrai un message pour la résolution du problème Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) il y a 1 heure Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure Merci @Jp39700 Je regarderais aussi sur les NG ce que ça donne pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés