Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je tente de dépanner mon voisin.

Plus de réception de mails sur son adresse free , il les recoit normalement sous windows live mail ( pc windows 7)

Je suis allé sur ZIMBRA et j'ai vidé sa boite  , mais toujours aucune réception .

J'ai tenté sur mon pc d'installer sous outlook 2019 son adresse mail pour voir mais impossible de la configurer, cela me dit que la connection au serveur imap entrant a été supprimée .

Je ne sais pas si c'est lié mais sur son espace abonné Free , dans la gestion des emails , cette adresse n'apparait pas , Normal ?? Par contre si je clique sur assistance , elle apparait bien comme adresse de contact.

Problème chez Free ?

Je remercie tous ceux qui pourront m'éclairer

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour @Jp39700

Il y a 1 heure, Jp39700 a dit :

et j'ai vidé sa boite

Pourquoi avoir vidé sa boîte ?!

 

Il y a 1 heure, Jp39700 a dit :

Plus de réception de mails sur son adresse free

Il y a 1 heure, Jp39700 a dit :

il les recoit normalement sous windows live mail ( pc windows 7

Désolé, mais il y a une forme de contradiction pour moi : il reçoit ou pas ses mails ?

Windows mail ou maintenant Oulook ? Outlook de Microsoft est régulièrement bloqué par Free car les identifiants sont réutilisés par MS depuis ses propres serveurs, ce qui n'est pas souhaitable.

MS Windows 7 n'est plus maintenu, et donc susceptible d'être infecté ou piégé par de nombreux virus.

Citation

Le support de Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020. Depuis cette date, Microsoft n'offre plus de nouvelles mise à jour du système d'exploitation ni de correctif de sécurité pour cette version de Windows.

 

S'il ne les reçoit pas ses messages, quel message d'erreur reçoit son expéditeur après envoi (code erreur 5xxx ou 4xxx avec message en anglais en retour). Copie/colle le résultat ici en enlevant les informations personnelles (adresse mail, adresses IP).

 

Il y a 1 heure, Jp39700 a dit :

Je ne sais pas si c'est lié mais sur son espace abonné Free , dans la gestion des emails , cette adresse n'apparait pas , Normal ??

Les adresses mails Free peuvent être totalement indépendante de l'abonnement Internet. Si le compte n'a pas été rattaché, il n'est pas visible depuis l'abonnement.

Il y a 1 heure, Jp39700 a dit :

elle apparait bien comme adresse de contact

On peut mettre n'importe quelle adresse en adresse mail de contact, y compris en dehors de Free. Donc cela n'a pas signification sur ton sujet.

 

Posté(e)

Bonjour et merci pour ton retour @Chre

J'ai vider la boite sous ZIMBRA car elle contenait 11500 mails , je pensais qu'elle était pleine .

Par contre lorsque j'ai vidé , j'ai regardé la date du dernier mail reçu et cela datait de fin septembre.

J'ai vérifié sous windows mail et dernier mail reçu à la même date , même expéditeur .

Depuis ce jour il ne recoit plus rien ni sous Zimbre ni sur windows mail .

J'ai tenté ce matin de lui envoyé un mail avec mon adresse perso et j'ai eu un message de retour.

>: host mx1.free.fr[xxxxxxxx] said: 552 5.2.2 user

    quota exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command

J'espère être assez clair dans mes explications

Merci

 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Jp39700 a dit :

said: 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch)

Effectivement, la boîte mail était pleine. Après la suppression, la moulinette de nettoyage passe 2 fois par jour ; il faut attendre entre 12 heures et 24 heures avant de recevoir de nouveaux messages. Quand as-tu fait ces suppressions ? Après le passage de la moulinette, la boîte devrait à nouveau recevoir des messages :)

Modifié par Chre
mise en forme+reformulation
Posté(e)

Tu peux vérifier la taille de la boîte dans Zimbra (en laissant le curseur de la souris à haut à droite sur le nom de la boîte mail) :

image.png.da9ce18d248d4501ad465530946adec2.png

Pour faire du ménage, il faut aussi vérifier les autres dossiers : dossiers envoyés, spams, commercial, réseaux sociaux, brouillons, etc.

 

Posté(e)

C'est très étonnant.

Il y a 2 heures, Jp39700 a dit :

outlook 2019 son adresse mail pour voir mais impossible de la configurer, cela me dit que la connection au serveur imap entrant a été supprimée .

C'est peut-être ton Oulook alors. Microsoft récupère les identifiants de boîte mail sur ses propres serveurs, ce qui est très discutable d'un point de vue de sécurité informatique. Il est possible qu'après le problème de boîte mail pleine, la boîte a été désactivée par mesure de sécurité par Free à cause de Microsoft.

il y a 32 minutes, Jp39700 a dit :

J'ai tenté ce matin

Si tu refais un envoi de mail maintenant sur cette boîte, tu as toujours le message « user quota exceeded » ?

Posté(e)

J'ai tenté de configurer son mail sur un autre pc  à moi , je n' y arrive pas .

Je viens de renvoyer un mail ,  même réponse .

host mx1.free.fr[xxxxxxxx] said: 552 5.2.2 user

 

    quota exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command

Posté(e)

Bon, y'a un truc alors si la boîte est vide depuis jeudi dernier, tu ne devrais plus avoir ce message.

Je t'invite à te rapprocher du support technique officiel de la messagerie Free sur les newsgroups proxad :

Pour accéder au newsgroups :

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

https://assistance.free.fr/articles/766

 

Redis-nous ensuite ce que ça donne ici, ça peut servir à d'autres, merci :)

  • Solution
Posté(e)

Bonjour @Jp39700

Si j'en crois les NG, ton problème est désormais résolu par l'un des admins.

Si c'est le cas, tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à gauche de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que vous pourriez la réponse des NG ici afin d'avoir la solution. 

J'essaye d'aider une personne qui a le même problème : "Seulement 72%" utilisé et ménage fait mercredi donc la moulinette est passée mais les messages n'arrivent toujours pas.

 

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour @cid0034

Il n'y a pas de réponse toute faite. Dans le cas particulier évoqué ici, c'est un problème technique spécifique, semble-t-il, résolu par l'un des admins officiels de la messagerie Free, via les newsgroups (NG).

Tu peux les solliciter directement si tu le souhaites, ou d'abord poser ta question ici en ouvrant un nouveau sujet ;)

https://forum.free-reseau.fr/forum/13-services-mails-zimbra-freewifi-pages-persos/

(Puis cliquer sur le bouton bleu <Commencer un nouveau sujet>).

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...