elileon Posté(e) dimanche à 13:40 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 13:40 Bonjour, J'ai découvert fin octobre que mon site perso elileon.free.fr (basé sur le CMS Worpress) avait perdu la quasi totalité de ses pages, n'affichait plus qu'un seul article et que je n'avais plus aucun accès à la console d'administration du CMS Wordpress. Ne sachant pas exactement ce qui s'était passé (corruption des fichiers suites aux pannes serveurs free cet été 2024 ? Piratage ?) j'ai décidé de vider entièrement l'espace d'hébergement + suppression des tables de la base SQL associée (je n'ai pas réussi à supprimer la base en elle même) pour restaurer complètement mon site à partir des mes sauvegardes d’août 2023. La remise en place des fichiers du site s'est apparemment déroulée sans problème mais je n'arrive pas à réimporter ma base de données SQL (taille 447 Ko, sauvegardée directement avec la fonction EXPORT de l'interface de gestion proposé par Free). Après avoir tenté de réimporter cette base SQL à plusieurs reprises en essayant tous les modes de compatibilités MySQL, l'interface me répond toujours : #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3 Comme j'ai entendu parlé des mises à jour effectuées récemment pour les serveurs de Pages Perso Free, je soupçonne donc un problème de compatibilité entre ma sauvegarde SQL ancienne (je n'ai pas pensé à noter la version MySQL qui était en vigueur en août 2023) et la version récemment déployée par Free. Voilà en tous cas les infos que me donne l'interface actuel : MySQL Serveur: elileon.sql.free.fr via TCP/IP Version du serveur: 5.0.83 Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) Serveur web Apache Version du client MySQL: 5.1.61 Extension PHP: mysql phpMyAdmin Version: 3.1.5 Quelqu'un qui aurait rencontré un problème similaire saurait-il me dire ce que je dois modifier dans ma base SQL sauvegardée (en PJ de mon post) pour résoudre le problème de syntaxe signalé et la rendre importable avec la version 5.0.83 ? Merci d'avance pour votre aide 🙏 elileon.sql Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elileon Posté(e) dimanche à 14:17 Auteur Signaler Partager Posté(e) dimanche à 14:17 (modifié) Je complète mon post pour préciser les infos de version liées à ma sauvegarde (retrouvées en tête du fichier SQL, bien sûr 😏): -- phpMyAdmin SQL Dump -- version 3.1.5 -- Serveur: elileon.sql.free.fr -- Généré le : Dim 08 Octobre 2023 à 12:33 -- Version du serveur: 5.0.83 -- Version de PHP: 5.3.9 Les versions ne semblent pas avoir été modifiées depuis ma sauvegarde d'octobre 2023 (et non août 2023 comme je disais), donc j'ai du mal à comprendre ce qui se passe. J'ai commencé à consulté le manuel de référence SQL 5 (https://downloads.mysql.com/docs/refman-5.0-fr.pdf) pour repérer des problèmes de syntaxe quelque part mais j'avoue que tout ça reste une langue étrangère pour moi (j'ai jamais créé de base SQL moi-même). Je confirme qu'un peu d'aide pour cibler mes recherches sera vraiment bienvenue ☺️ Modifié dimanche à 14:23 par elileon corriger une erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) dimanche à 17:35 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 17:35 Bonjour @elileon Il y a eu un panne générale sur mal des serveurs de pages perso chez Free cet été. Pour récupérer tes accès, il faut passer par une demande via le support officiel des pages perso, les newsgroups proxad.net : Accéder aux newsgroups : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://assistance.free.fr/articles/766 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elileon Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures Merci Chre pour cette réponse rapide 🙂. Message envoyé sur le newsgroup, je confirmerais quand ce sera résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés