Koolraider Posté(e) le 27 octobre Signaler Posté(e) le 27 octobre Bonjour, Après avoir recherché dans le forum, sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé d'informations sur la redirection de mails depuis une boite externe vers une boite Free Zimbra. Dans mon cas, j'essaye de rediriger des message depuis une boite Microsoft 365 vers ma messagerie Free et cela ne fonctionne pas, sans aucun message d'erreurs nul part, je précise que cela a été effectué en collaboration avec un administrateur Microsoft. Cela m'amène aux questions suivantes: Y a t il un blocage de sécurité? un paramétrage quelconque du coté de ma boite Free? autres? D'avance merci de votre aide Bien cordialement Citer
Chre Posté(e) le 27 octobre Signaler Posté(e) le 27 octobre Bonjour @Koolraider Depuis MS vers Free, il y a régulièrement des problèmes. Les serveurs de MS (plusieurs centaines, milliers ?) envoie de très nombreux spams et/ou vers des adresses mails Free invalides. Les serveurs concernés sont temporairement bloqués par Free (plusieurs minutes, heures, jours), jusqu'à ce que le taux d'erreur du serveur en question redevienne « acceptable » pour Free. Microsoft est en parallèle notifié par Free du problème, mais il semble qu'il n'en soit pas tenu compte. Donc, en pratique, les mails qui arrivent de chez MS passent parfois, ou sont bloqués. Pas d'autres solutions que de réessayer de temps à autre. Ou d'utiliser une boîte mail non Free. Citer
Koolraider Posté(e) le 27 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre Chre, Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse, pour compléter j'ai également effectué des tests à partir d'une boite Orange (dont je suis également propriétaire) vers ma boite Free et cela ne fonctionne pas non plus, cela me paraît global d'où mon post. Je ne vois pas très bien le processus de qualification que tu décris, par "réessayer de temps à autre". je ne vois pas comment les serveurs Free me bloque (ou me débloqueront) car je n'ai effectué que quelques mails d'essai. Ne puis je pas qualifier la BAL de provenance afin que le flux ne soit pas considéré comme du spam? Autre solution? D'avance merci Citer
Chre Posté(e) le 27 octobre Signaler Posté(e) le 27 octobre Re @Koolraider Si avec Orange aussi, c'est plus étrange. N'aurais-tu pas des filtres actifs sur ta boîte mail Free ? Si oui, désactive-les au moins temporairement pour voir si c'est mieux. il y a 14 minutes, Koolraider a dit : Ne puis je pas qualifier la BAL de provenance afin que le flux ne soit pas considéré comme du spam? Autre solution? Non, pas que je sache. Citer
Koolraider Posté(e) le 27 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre Oui effectivement j'ai des filtres et en les désactivant cela fonctionne. J'avais pris soin pourtant avant de poster, de vérifier si une règle pouvait gêner la redirection. Question, est ce que le fait d'établir une règle de filtrage quelle qu'elle soit ne suffit pas pour empêcher les redirections? Citer
Chre Posté(e) le 27 octobre Signaler Posté(e) le 27 octobre Re @Koolraider Il y a 2 heures, Koolraider a dit : est ce que le fait d'établir une règle de filtrage quelle qu'elle soit ne suffit pas pour empêcher les redirections? À priori non. Tu dois plutôt avoir une règle qui déplace ou supprime les messages reçus. Si tu as une règle qui supprime les messages, modifie là pour déplacer les messages dans un sous-dossier, tu pourras vérifier si c'est bien ça le souci. Citer
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