Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Redirection de mails depuis une boite externe vers messagerie zimbra free


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir recherché dans le forum, sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé d'informations sur la redirection de mails depuis une boite externe vers une boite Free Zimbra.

Dans mon cas, j'essaye de rediriger des message depuis une boite Microsoft 365 vers ma messagerie Free et cela ne fonctionne pas, sans aucun message d'erreurs nul part, je précise que cela a été effectué en collaboration avec un administrateur Microsoft.

Cela m'amène aux questions suivantes:

Y a t il un blocage de sécurité? un paramétrage quelconque du coté de ma boite Free? autres?

D'avance merci de votre aide

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Koolraider

Depuis MS vers Free, il y a régulièrement des problèmes.

Les serveurs de MS (plusieurs centaines, milliers ?) envoie de très nombreux spams et/ou vers des adresses mails Free invalides. Les serveurs concernés sont temporairement bloqués par Free (plusieurs minutes, heures, jours), jusqu'à ce que le taux d'erreur du serveur en question redevienne « acceptable » pour Free. Microsoft est en parallèle notifié par Free du problème, mais il semble qu'il n'en soit pas tenu compte.

Donc, en pratique, les mails qui arrivent de chez MS passent parfois, ou sont bloqués. Pas d'autres solutions que de réessayer de temps à autre. Ou d'utiliser une boîte mail non Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chre,

Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse, pour compléter j'ai également effectué des tests à partir d'une boite Orange (dont je suis également propriétaire) vers ma boite Free et cela ne fonctionne pas non plus, cela me paraît global d'où mon post.

Je ne vois pas très bien le processus de qualification que tu décris, par "réessayer de temps à autre". je ne vois pas comment les serveurs Free me bloque (ou me débloqueront) car je n'ai effectué que quelques mails d'essai.

Ne puis je pas qualifier la BAL de provenance afin que le flux ne soit pas considéré comme du spam? Autre solution?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @Koolraider

Si avec Orange aussi, c'est plus étrange. N'aurais-tu pas des filtres actifs sur ta boîte mail Free ? Si oui, désactive-les au moins temporairement pour voir si c'est mieux.

il y a 14 minutes, Koolraider a dit :

Ne puis je pas qualifier la BAL de provenance afin que le flux ne soit pas considéré comme du spam? Autre solution?

Non, pas que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai des filtres et en les désactivant cela fonctionne.

J'avais pris soin pourtant avant de poster, de vérifier si une règle pouvait gêner la redirection.

Question, est ce que le fait d'établir une règle de filtrage quelle qu'elle soit ne suffit pas pour empêcher les redirections? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...