Chrischris Posté(e) le 24 octobre Signaler Posté(e) le 24 octobre (modifié) Bonjour, Mon père possède une adresse free depuis très longtemps. Il n'est jamais passé sur Zimbra. Depuis quelques mois, il ne reçoit quasiment plus aucun mail. J'ai fait plusieurs tests en lui envoyant des mails mais il ne les reçoit pas (vérifié également sur le Webmail). Je ne reçois absolument aucun retour d'erreur. J'ai vérifié également que sa boite n'était pas pleine mais ce n'est pas le cas. Rien dans les spams non plus. En revanche, il peut envoyer des mails. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Merci à ceux qui pourront m'éclairer. Modifié le 24 octobre par Chrischris ajout d'information Citer
Chre Posté(e) le 25 octobre Signaler Posté(e) le 25 octobre Bonjour @Chrischris Si tu es sûr qu'il n'y a aucun retour de messages d'erreurs en lui envoyant des mails, vérifie si des filtres ne sont pas actifs sur sa boîte mail, via l'interface webmail : https://webmail.free.fr/ Citer
Chrischris Posté(e) le 25 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre (modifié) Il y a 5 heures, Chre a dit : Bonjour @Chrischris Si tu es sûr qu'il n'y a aucun retour de messages d'erreurs en lui envoyant des mails, vérifie si des filtres ne sont pas actifs sur sa boîte mail, via l'interface webmail : https://webmail.free.fr/ Bonjour, Merci pour ta réponse. Il y a des filtres mais aucun qui correspond à mon adresse mail par exemple Modifié le 25 octobre par Chrischris Citer
Chre Posté(e) le 25 octobre Signaler Posté(e) le 25 octobre il y a 20 minutes, Chrischris a dit : Il y a des filtres mais aucun qui correspond à mon adresse mail par exemple Désactive-les, même temporairement, pour voir ce que ça donne. Citer
Chrischris Posté(e) le 25 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre Il y a 4 heures, Chre a dit : Désactive-les, même temporairement, pour voir ce que ça donne. OK. Ça m'embête pas mal car il y en a une tonne pour virer les innombrables spams qu'il recevait. Je peux les désactiver sans les supprimer ? Merci encore Citer
Chre Posté(e) le 26 octobre Signaler Posté(e) le 26 octobre Bonjour @Chrischris Il y a 14 heures, Chrischris a dit : il y en a une tonne pour virer les innombrables spams Très vraisemblablement la source du problème. Il y a 14 heures, Chrischris a dit : Je peux les désactiver sans les supprimer ? Oui, il suffit de décocher les règles. Au moins pour les tests, tu y verras plus clair Citer
Chrischris Posté(e) le 26 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre Il y a 4 heures, Chre a dit : Bonjour @Chrischris Très vraisemblablement la source du problème. Oui, il suffit de décocher les règles. Au moins pour les tests, tu y verras plus clair Bonjour. Merci beaucoup. Je vais tenter de le faire. Si c'est bien la source du problème, c'est bien dommage. Il va de nouveau être envahi de spams et de tentatives d'hameconnage. Citer
Chre Posté(e) le 26 octobre Signaler Posté(e) le 26 octobre @ChrischrisAvec les règles automatiques, il faut vraiment être prudent. Le mieux, c'est de déplacer les messages dans un dossier spécifique plutôt qu'une suppression pure et simple du message reçu. Les règles ne sont jamais infaillibles, et la multiplication d'entre elles peuvent créer des effets de bords (priorité des règles entre elles). La meilleure lutte contre le spam c'est de limiter la diffusion de son adresse mail, et le cas échéant déplacer les spams dans le dossier « courrier indésirable » de la boîte Free pour contribuer automatiquement à la mise à jour des filtres antispam de Free. Tu nous rediras ce que ça donne Citer
Chrischris Posté(e) le 26 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre Concernant la diffusion de l'email, je suis bien d'accord mais je ne suis pas toujours derrière lui 😁 Citer
Solution Chrischris Posté(e) le 30 octobre Auteur Solution Signaler Posté(e) le 30 octobre Hello, J'ai désactivé les filtres et cela a fonctionné. J'ai voulu creuser l'histoire quand même et j'ai finalement vu que j'avais fait une erreur lors de la création d'un des filtres en laissant "envoi à.... - adresse mail de mon père". J'ai donc supprimé cette règle et réactivé les filtres. Cela fonctionne également. Merci encore pour ton aide @Chre Je vais marquer le sujet comme résolu 1 Citer
Chre Posté(e) le 31 octobre Signaler Posté(e) le 31 octobre Bonjour @Chrischris Merci pour ton retour Citer
Messages recommandés