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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon père possède une adresse free depuis très longtemps. Il n'est jamais passé sur Zimbra.

Depuis quelques mois, il ne reçoit quasiment plus aucun mail. J'ai fait plusieurs tests en lui envoyant des mails mais il ne les reçoit pas (vérifié également sur le Webmail). Je ne reçois absolument aucun retour d'erreur. 

J'ai vérifié également que sa boite n'était pas pleine mais ce n'est pas le cas. Rien dans les spams non plus.

En revanche, il peut envoyer des mails.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. 

Merci à ceux qui pourront m'éclairer. 

 

Modifié par Chrischris
ajout d'information
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Chre a dit :

Bonjour @Chrischris

Si tu es sûr qu'il n'y a aucun retour de messages d'erreurs en lui envoyant des mails, vérifie si des filtres ne sont pas actifs sur sa boîte mail, via l'interface webmail :

https://webmail.free.fr/

 

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Il y a des filtres mais aucun qui correspond à mon adresse mail par exemple

Modifié par Chrischris
Posté(e)
il y a 20 minutes, Chrischris a dit :

Il y a des filtres mais aucun qui correspond à mon adresse mail par exemple

Désactive-les, même temporairement, pour voir ce que ça donne.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Chre a dit :

Désactive-les, même temporairement, pour voir ce que ça donne.

OK. Ça m'embête pas mal car il y en a une tonne pour virer les innombrables spams qu'il recevait. 

Je peux les désactiver sans les supprimer ?

Merci encore 

Posté(e)

Bonjour @Chrischris

Il y a 14 heures, Chrischris a dit :

il y en a une tonne pour virer les innombrables spams

Très vraisemblablement la source du problème.

Il y a 14 heures, Chrischris a dit :

Je peux les désactiver sans les supprimer ?

Oui, il suffit de décocher les règles. Au moins pour les tests, tu y verras plus clair ;)

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Chre a dit :

Bonjour @Chrischris

Très vraisemblablement la source du problème.

Oui, il suffit de décocher les règles. Au moins pour les tests, tu y verras plus clair ;)

 

Bonjour. 

Merci beaucoup.  Je vais tenter de le faire. 

Si c'est bien la source du problème,  c'est bien dommage.

Il va de nouveau être envahi de spams et de tentatives d'hameconnage.

 

 

Posté(e)

@ChrischrisAvec les règles automatiques, il faut vraiment être prudent. Le mieux, c'est de déplacer les messages dans un dossier spécifique plutôt qu'une suppression pure et simple du message reçu. Les règles ne sont jamais infaillibles, et la multiplication d'entre elles peuvent créer des effets de bords (priorité des règles entre elles). La meilleure lutte contre le spam c'est de limiter la diffusion de son adresse mail, et le cas échéant déplacer les spams dans le dossier « courrier indésirable » de la boîte Free pour contribuer automatiquement à la mise à jour des filtres antispam de Free.

Tu nous rediras ce que ça donne :)

  • Solution
Posté(e)

Hello,

J'ai désactivé les filtres et cela a fonctionné. 

J'ai voulu creuser l'histoire quand même et j'ai finalement vu que j'avais fait une erreur lors de la création d'un des filtres en laissant "envoi à.... - adresse mail de mon père". 

J'ai donc supprimé cette règle et réactivé les filtres. Cela fonctionne également.

Merci encore pour ton aide @Chre

Je vais marquer le sujet comme résolu

  • Thanks 1

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