Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Adresse mail principale chez moi et en même temps secondaire


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plus de 20 ans mon adresse courriel est, disons, johndoe@free.fr. Je n'avais pas d'abonnement Free à ce moment.

A l'époque je l'avais créée chez ma sœur, janedoe@free.fr, qui avait elle un abonnement Free.

Depuis lors, je suis abonné chez Free et johndoe@free.fr est mon adresse principale sur mon compte, mon adresse de contact, etc.


Ma sœur aimerait maintenant supprimer son adresse janedoe@free.fr, ne l'utilisant plus du tout.
Mais en voulant le faire elle s'est rendue compte que mon adresse, johndoe@free.fr était toujours considérée comme une adresse secondaire chez elle.

Et comme il est précisé que en cas de suppression de l'adresse principale les secondaires seront supprimées elles-aussi, ma crainte est que mon adresse devenue principale chez moi, mais en même temps secondaire chez ma sœur, soit supprimée...

Qu'en pensez-vous ?
Qu'arrivera-t-il si ma sœur supprime son adresse principale ?
Et comment être sûr que mon adresse principale restera bien active ?

J'espère être clair...

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Grisard

Même s'il s'agit de ton adresse mail « principale » pour toi dans ton utilisation de la messagerie électronique, chez Free c'est bel et bien encore et toujours une adresse secondaire. Donc oui, il ne faut pas supprimer le compte principal directement.

Tu précises que tu es client Free Internet. Dans ton compte de gestion client Free, tu peux « rattacher » ton mail secondaire à ton compte client Freebox.

Il faut aller dans /Mon abonnement/Comptes email/Rattacher un compte email/

Une fois cela fait, ta sœur pourra supprimer son propre compte. Attention, la suppression d'un compte est *irréversible* et il est ensuite impossible de recréer un compte mail du même nom chez Free.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Chre,

La fait est que johndoe@free.fr est bel et bien mon adresse principale pour Free, en tant qu'abonné et client.
Je ne peux donc pas la rattacher, c'est ma principale.

Mais c'est en même temps toujours une secondaire chez ma sœur...

Ma crainte est que la logique de procédure de l'algorithme de Free, si ma sœur supprime sa principale, et donc ses secondaires, c'est que ma maintenant principale soit supprimée en même temps, le programme qui la supprimera ne sachant pas que c'est ma principale.

Si seulement il y avait un moyen de contacter directement Free sur ce genre de sujet...
Quelqu'un a une piste pour causer ou écrire à un interlocuteur compétent de chez Free sur ce genre de problème ?
Quand c'est du technique et du physique, pas de souci j'ai un interlocuteur ou un robot et c'est vite réglé, maintenant, mais dès que ça devient plus pointu il n'y a plus personne nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous avons peut-être un problème de vocabulaire ;)

As-tu essayé de rattacher ton adresse mail à ton compte client Free comme je l'ai indiqué ? En faisant cela, ton compte mail ne sera plus un compte secondaire chez ta sœur, mais rattaché directement à ton compte client Free.

il y a 4 minutes, Grisard a dit :

est bel et bien mon adresse principale pour Free, en tant qu'abonné et client

Tu veux dire que c'est l'adresse mail de contact quand tu as pris ton abonnement chez Free ? On peut donner n'importe quelle adresse mail de contact pour Free.

 

il y a 5 minutes, Grisard a dit :

Je ne peux donc pas la rattacher, c'est ma principale.

Tu as un message d'erreur, ou qq chose de ce genre là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Si j'essaie de rattacher ça donne ça :

 

Rattacher un compte email

Ce compte principal possède des comptes secondaires actifs. Vous devez d'abord les rattacher pour effectuer le rattachement de votre compte principal.


Edit.
Oui, cette adresse est celle avec laquelle j'ai ouvert mon abonnement chez Free.
 

Modifié par Grisard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu as du créer d'autres mails depuis ton compte à toi on dirait ? Ce serait donc des comptes secondaires de ton compte secondaires. Dans ce cas, il faut d'abord les rattacher à ton compte client Free, puis ensuite tu pourras rattacher la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Grisard

Il y a 14 heures, Grisard a dit :

Je vais fouiller malgré tout

Il faut aller sur https://subscribe.free.fr/login/

et entrer ton identifiant de messagerie « principale » et ton mot de passe (pas tes identifiants Freebox). Et là, tu pourras voir si des adresses mails sont encore rattachées.

 

Il y a 14 heures, Grisard a dit :

Je viendrai en causer quand ce sera fait !

Oui, merci, ça peut être utile à d'autres ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...