Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Bonjour

Je poste ici , n'ayant pas trouvé de réponse , merci pour votre aide .

J'ai une boite mail zimbra free . j'ai vidé complètement cette boite , ce qui a eu pour effet de supprimer tous mes mails sur mon smartphone . Ces mails sont encore présents sur mon pc portable . Existe t-il une solution pour remettre tous ces mails sur mon tel ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @boulingrain

Le 08/10/2024 à 08:45, boulingrain a dit :

Existe t-il une solution pour remettre tous ces mails sur mon tel ?

Dans le principe, oui, mais il faudra être prudent dans les manipulations pour ne pas tout perdre. Il convient d'abord et avant tout de faire une sauvegarde de tes messages si tu souhaites les conserver.

Quel logiciel de messagerie électronique utilises-tu sur ton PC ?

Le 08/10/2024 à 08:45, boulingrain a dit :

J'ai une boite mail zimbra free . j'ai vidé complètement cette boite , ce qui a eu pour effet de supprimer tous mes mails sur mon smartphone

Ton téléphone doit être configuré avec le protocole IMAP qui se connecte sur le serveur mail de ta boîte Free. Avec Zimbra, tu as supprimé tes messages sur le serveur, donc logiquement, ton téléphone ne peut plus te les afficher.

Ton PC portable lui est probablement configuré avec le protocole POP (ce qu'il faudra vérifier), c'est à dire que les messages sont copiés depuis le serveur Free vers ton PC. Ce qui est curieux, c'est que par défaut dans ce mode, les messages sont transférés du serveur vers le PC. Peut-être que tu as configuré ton protocole POP pour laisser les messages sur le serveur, mais c'est relativement inhabituel.

Une fois la situation clarifiée, il sera possible de recopier les mails du PC vers le serveur mail Free, et de là tu les verras à nouveau sur ton téléphone. Attention aussi au volume total occupé par tes mails.

Redis-nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2024 à 12:51, Chre a dit :

Bonjour @boulingrain

Dans le principe, oui, mais il faudra être prudent dans les manipulations pour ne pas tout perdre. Il convient d'abord et avant tout de faire une sauvegarde de tes messages si tu souhaites les conserver.

Quel logiciel de messagerie électronique utilises-tu sur ton PC ? Windows live mail

Ton téléphone doit être configuré avec le protocole IMAP qui se connecte sur le serveur mail de ta boîte Free. Avec Zimbra, tu as supprimé tes messages sur le serveur, donc logiquement, ton téléphone ne peut plus te les afficher. Correct protocole IMAP

Ton PC portable lui est probablement configuré avec le protocole POP (ce qu'il faudra vérifier), c'est à dire que les messages sont copiés depuis le serveur Free vers ton PC. Ce qui est curieux, c'est que par défaut dans ce mode, les messages sont transférés du serveur vers le PC. Peut-être que tu as configuré ton protocole POP pour laisser les messages sur le serveur, mais c'est relativement inhabituel. Correct itou protocole POP

Une fois la situation clarifiée, il sera possible de recopier les mails du PC vers le serveur mail Free, et de là tu les verras à nouveau sur ton téléphone. Attention aussi au volume total occupé par tes mails.

Redis-nous :)

Bonjour

Merci pour ton retour , tu fais un bon diagnostic exact de mon environnement !

 

Pour la sauvegarde de ma boite Windows live mail , sauvegarder le dossier (windows live mail ) dans : utilisateurs/ mon nom/appdata/local/microsoft/windows live mail est-il correct ?

mERCI ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @boulingrain

Je ne connais pas trop Windows live mail, il semble que ton chemin soit ok, mais de ce que je lis sur Internet, tu peux trouver le chemin avec

Menu "Outils" --> "Options" --> onglet "Avancé" --> bouton "Maintenance" et tu auras le chemin d'accès aux messages.

Pour vérifier.

Source : https://www.arobase.org/forums/viewtopic.php?t=23722

Il y a 5 heures, boulingrain a dit :

. Correct itou protocole POP

Avec l'option laisser les messages sur le serveur activée ou pas ?

L'idée si tu dois partager tes mails sur plusieurs appareils différents, c'est de tous les configurer en IMAP (les messages restent sur le serveur de Free).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1/je ne trouve pas le chemin indiqué dans le lien , pour sauvegarder mes mails . Pas de menus "outils"==>options==>etc

2/le compte mail sur mon pc est bien en pop , en conservant les messages sur le serveur .

3/le compte sur smartphone est bien en IMAP , et c'est lui dont tous les messages ont disparus . De plus les messages reçu disparaissent de façon aléatoire de mon tel , et également du serveur zimbra free, sans que aucune manipulation ne soit faite .

Avec tout ceci comment retrouver mes messages encore dans la boite mail de mon PC , dans mon smartphone ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...