boulingrain Posté(e) le 8 octobre Signaler Posté(e) le 8 octobre Bonjour Je poste ici , n'ayant pas trouvé de réponse , merci pour votre aide . J'ai une boite mail zimbra free . j'ai vidé complètement cette boite , ce qui a eu pour effet de supprimer tous mes mails sur mon smartphone . Ces mails sont encore présents sur mon pc portable . Existe t-il une solution pour remettre tous ces mails sur mon tel ? Merci Citer
Chre Posté(e) le 12 octobre Signaler Posté(e) le 12 octobre Bonjour @boulingrain Le 08/10/2024 à 08:45, boulingrain a dit : Existe t-il une solution pour remettre tous ces mails sur mon tel ? Dans le principe, oui, mais il faudra être prudent dans les manipulations pour ne pas tout perdre. Il convient d'abord et avant tout de faire une sauvegarde de tes messages si tu souhaites les conserver. Quel logiciel de messagerie électronique utilises-tu sur ton PC ? Le 08/10/2024 à 08:45, boulingrain a dit : J'ai une boite mail zimbra free . j'ai vidé complètement cette boite , ce qui a eu pour effet de supprimer tous mes mails sur mon smartphone Ton téléphone doit être configuré avec le protocole IMAP qui se connecte sur le serveur mail de ta boîte Free. Avec Zimbra, tu as supprimé tes messages sur le serveur, donc logiquement, ton téléphone ne peut plus te les afficher. Ton PC portable lui est probablement configuré avec le protocole POP (ce qu'il faudra vérifier), c'est à dire que les messages sont copiés depuis le serveur Free vers ton PC. Ce qui est curieux, c'est que par défaut dans ce mode, les messages sont transférés du serveur vers le PC. Peut-être que tu as configuré ton protocole POP pour laisser les messages sur le serveur, mais c'est relativement inhabituel. Une fois la situation clarifiée, il sera possible de recopier les mails du PC vers le serveur mail Free, et de là tu les verras à nouveau sur ton téléphone. Attention aussi au volume total occupé par tes mails. Redis-nous Citer
boulingrain Posté(e) le 14 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre Le 12/10/2024 à 12:51, Chre a dit : Bonjour @boulingrain Dans le principe, oui, mais il faudra être prudent dans les manipulations pour ne pas tout perdre. Il convient d'abord et avant tout de faire une sauvegarde de tes messages si tu souhaites les conserver. Quel logiciel de messagerie électronique utilises-tu sur ton PC ? Windows live mail Ton téléphone doit être configuré avec le protocole IMAP qui se connecte sur le serveur mail de ta boîte Free. Avec Zimbra, tu as supprimé tes messages sur le serveur, donc logiquement, ton téléphone ne peut plus te les afficher. Correct protocole IMAP Ton PC portable lui est probablement configuré avec le protocole POP (ce qu'il faudra vérifier), c'est à dire que les messages sont copiés depuis le serveur Free vers ton PC. Ce qui est curieux, c'est que par défaut dans ce mode, les messages sont transférés du serveur vers le PC. Peut-être que tu as configuré ton protocole POP pour laisser les messages sur le serveur, mais c'est relativement inhabituel. Correct itou protocole POP Une fois la situation clarifiée, il sera possible de recopier les mails du PC vers le serveur mail Free, et de là tu les verras à nouveau sur ton téléphone. Attention aussi au volume total occupé par tes mails. Redis-nous Bonjour Merci pour ton retour , tu fais un bon diagnostic exact de mon environnement ! Pour la sauvegarde de ma boite Windows live mail , sauvegarder le dossier (windows live mail ) dans : utilisateurs/ mon nom/appdata/local/microsoft/windows live mail est-il correct ? mERCI ENCORE Citer
Chre Posté(e) le 14 octobre Signaler Posté(e) le 14 octobre Bonjour @boulingrain Je ne connais pas trop Windows live mail, il semble que ton chemin soit ok, mais de ce que je lis sur Internet, tu peux trouver le chemin avec Menu "Outils" --> "Options" --> onglet "Avancé" --> bouton "Maintenance" et tu auras le chemin d'accès aux messages. Pour vérifier. Source : https://www.arobase.org/forums/viewtopic.php?t=23722 Il y a 5 heures, boulingrain a dit : . Correct itou protocole POP Avec l'option laisser les messages sur le serveur activée ou pas ? L'idée si tu dois partager tes mails sur plusieurs appareils différents, c'est de tous les configurer en IMAP (les messages restent sur le serveur de Free). Citer
boulingrain Posté(e) le 16 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre Bonjour 1/je ne trouve pas le chemin indiqué dans le lien , pour sauvegarder mes mails . Pas de menus "outils"==>options==>etc 2/le compte mail sur mon pc est bien en pop , en conservant les messages sur le serveur . 3/le compte sur smartphone est bien en IMAP , et c'est lui dont tous les messages ont disparus . De plus les messages reçu disparaissent de façon aléatoire de mon tel , et également du serveur zimbra free, sans que aucune manipulation ne soit faite . Avec tout ceci comment retrouver mes messages encore dans la boite mail de mon PC , dans mon smartphone ? Merci Citer
Chre Posté(e) le 16 octobre Signaler Posté(e) le 16 octobre Bonjour @boulingrain Pour la sauvegarde, on va dire que ton premier chemin était le bon ; en tout cas fait une copie. Je ne pourrait pas t'aider plus avant sur MS Windows live mail. C'est bizarre si ton POP est configuré en « laisser les messages sur le serveur », tu devrais les retrouver sur ton smartphone. L'idée, c'est donc de configurer ton PC en IMAP aussi, remettre dans la boîte de réception, envoi, etc, tes messages sauvegardés, et là, ton smartphone devrait les voir. Il y a 9 heures, boulingrain a dit : De plus les messages reçu disparaissent de façon aléatoire de mon tel Bizarre. As-tu des filtres de messages configurés sur l'appli mails de ton téléphone ? Si oui, désactive-les. Quel type de téléphone, android ou ios ? Si Android, installe K9-mail pour voir si c'est mieux. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9 Citer
boulingrain Posté(e) le 18 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre Bonjour Le 16/10/2024 à 20:05, Chre a dit : C'est bizarre si ton POP est configuré en « laisser les messages sur le serveur », tu devrais les retrouver sur ton smartphone C'est sur mon PC qu'il est configurer en POP et les messages sont toujours sur mon PC Sur mon tel c'était configuré en IMAP et c'est sur mon tel qu'il n'y a plus rien . J'ai en fait vider Zimbra pour faire de la place . Je ne m'attendais pas à tout supprimer sur mon tel. Le 16/10/2024 à 20:05, Chre a dit : Bizarre. As-tu des filtres de messages configurés sur l'appli mails de ton téléphone ? Si oui, désactive-les. Mon tel est un Samsung A33 , il n'y a vraisemblablement aucun filtre sur l'appli ???? Je regarde avec K-9mail Merci Citer
Chre Posté(e) le 18 octobre Signaler Posté(e) le 18 octobre Bonjour @boulingrain Il y a 9 heures, boulingrain a dit : C'est sur mon PC qu'il est configurer en POP et les messages sont toujours sur mon PC Désolé, j'ai raté un mot dans ma réponse précédente. Ce que je voulais dire, si sur ton PC tu es configuré en POP en laissant les messages sur le serveur, tu dois les retrouver sur ton téléphone. Avec le POP « normal » (sans laisser les messages sur le serveur), tu ne les aurais pas retrouvés sur ton tél. Il y a 9 heures, boulingrain a dit : J'ai en fait vider Zimbra pour faire de la place . Je ne m'attendais pas à tout supprimer sur mon tel. Voila le problème ! Zimbra = le serveur de Free qui héberge tes courriers électroniques chez Free. Si tu supprimes les messages sur Zimbra, via IMAP, ils sont perdus aussi, c'est pour cela que tu ne les voient plus sur ton téléphone. À l'inverse, sur ton PC, une _copie_ de tes messages est fait sur ton ordinateur, tout en laissant le message d'origine sur le serveur de mails. Donc, en supprimant tes messages sur Zimbra, ils disparaissent de ton téléphone, et ils restes sur ton PC qui en possède une copie locale. Donc, il faut remettre tes messages depuis ton PC vers ta boîte mail. Mais, comme visiblement tu avais un problème d'espace de stockage, il faudra faire du ménage (supprimer les 20% de messages qui occupent 80% de l'espace de stockage utilisé). Citer
boulingrain Posté(e) le 20 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre Bonjour Je n'ai pas résolu le problème de la disparition systématique des messages dans Zimbra . -le PC boite mail Windows live mail en POP , tout va bien les messages restent dans la boite -Le smartphone boite Gmail en IMAP ou en POP , les messages disparaissent de la boite , et également de Zimbra. Il faut que je règle ce souci avant de tout réinstaller en IMAP . Citer
Chre Posté(e) le 20 octobre Signaler Posté(e) le 20 octobre Bonjour @boulingrain Il y a 3 heures, boulingrain a dit : -Le smartphone boite Gmail en IMAP ou en POP , les messages disparaissent de la boite , et également de Zimbra. Je ne suis pas sûr de te suivre Tu as dit dans le message précédent que tu as effacé tes messages depuis Zimbra. Dans ce cas, c'est normal que tes messages aient disparus. Et que vient faire Gmail là-dedans ? Citer
boulingrain Posté(e) le 21 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre Bonjour Je ne suis pas clair , je vais essayer de faire mieux . Sur mon smartphone , j'utilise Gmail pour recevoir mes mails, et de Free , et de Gmail . J'ai effectivement dans un premier temps supprimer les messages sur Zimbra , mon compte Free était alors paramétré en IMAP . Depuis Le paramétrage de la boite Free testé soit en IMAP , ou en POP , dans les deux cas les messages disparaissent de la boite Zimbra sans aucune intervention . J'espère être plus clair , merci pour ta patience Citer
Chre Posté(e) le 21 octobre Signaler Posté(e) le 21 octobre Bonjour @boulingrain Merci pour les précisions. Et comment Gmail est configuré sur ton téléphone pour récupérer tes mails Free ? C'est peut-être lui qui rapatrie tes mails de Free sur ton téléphone et donc les supprime du serveur Free (Zimbra). Gmail récupère peut-être tes messages Free en POP. Citer
boulingrain Posté(e) le 22 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre Il y a 19 heures, Chre a dit : Bonjour @boulingrain Merci pour les précisions. Et comment Gmail est configuré sur ton téléphone pour récupérer tes mails Free ? C'est peut-être lui qui rapatrie tes mails de Free sur ton téléphone et donc les supprime du serveur Free (Zimbra). Gmail récupère peut-être tes messages Free en POP. Bonjour Tout le problème est là . qu'il soit configuré en IMAP , ou en POP cela ne change rien . Les mails disparaissent de Zimbra , mais aussi du tél , mais pas du PC . J'ai supprimé et recrée le compte sans effet ????? Citer
Chre Posté(e) le 22 octobre Signaler Posté(e) le 22 octobre Bonjour @boulingrain Ton téléphone est un téléphone Android ? Si oui, tu peux faire un test en utilisant le logiciel K9 Mail au lieu de rapatrier tes mails avec Gmail. Cela permettrait de voir si le problème est lié à la configuration Gmail ou pas. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr-fr Citer
boulingrain Posté(e) le 23 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre re J'ai supprimé le compte @free de la boite Gmail . J'avais créer un compte avec la boite mail de Samsung "E mail" . Les mails restent dans cette boite , mais disparaissent toujours de Zimbra . J'ai alors supprimé ce compte aussi. Il n'y a plus de compte @free sur mon smartphone . le seul compte qui relève les mails sur Zimbra est sur le PC en POP, avec la consigne "conserver les messages sur le serveur " , c'est à ne rien comprendre , les messages @free.fr arrivent dans la boite @gmail.com et pas à l'adresse free ??? Je vais essayer k9 mail Citer
Chre Posté(e) le 25 octobre Signaler Posté(e) le 25 octobre Bonjour @boulingrain J'y perds mon latin C'est peut-être le comtpe Samsung en POP qui vidait ta boîte alors. Le 23/10/2024 à 17:16, boulingrain a dit : arrivent dans la boite @gmail.com Tu dit que tu as supprimé ton free de ton paramétrage Gmail, donc tes mails Free n'arrivent plus dans ta boîte Gmail ?! Citer
boulingrain Posté(e) le 25 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre Bonjour Il y a 5 heures, Chre a dit : C'est peut-être le comtpe Samsung en POP qui vidait ta boîte alors. Non ! le compte Samsung en POP avait la consigne de conserver sur le serveur Tu dit que tu as supprimé ton free de ton paramétrage Gmail, donc tes mails Free n'arrivent plus dans ta boîte Gmail ?! J'ai dit que j'avais supprimé le compte free . Tu parles de paramétrage , tu me donnes une idée ! J'ai testé k9 , il ne reçoit aucun mail , il envoi des mails , mais sans trace dans les "mails envoyés" Ton latin perdu , moi je frôle la démence . ZIMBRA peut il être en cause ? Merci encore Citer
Chre Posté(e) le 25 octobre Signaler Posté(e) le 25 octobre il y a 3 minutes, boulingrain a dit : ZIMBRA peut il être en cause ? Non, aucune raison, c'est utilisé par plein d'autres personnes sans problèmes. il y a 4 minutes, boulingrain a dit : J'ai testé k9 , il ne reçoit aucun mail , il envoi des mails , mais sans trace dans les "mails envoyés" Faudrait le détail de ton paramétrage. il y a 4 minutes, boulingrain a dit : Tu dit que tu as supprimé ton free de ton paramétrage Gmail, donc tes mails Free n'arrivent plus dans ta boîte Gmail ?! J'ai dit que j'avais supprimé le compte free . Tu parles de paramétrage , tu me donnes une idée ! Alors, il y a sans doute deux choses, l'application Gmail sur le téléphone et le paramétrage de ton compte Gmail. Pour moi, il faudrait que tu supprimes (au moins temporairement) le paramétrage de ton compte dans les paramètres de ton compte Gmail (on laisse de côté l'application Gmail). Je ne sais pas si c'est clair ?^^ Citer
boulingrain Posté(e) le 28 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre Bonjour J'avance , enfin mes mails restent sur Zimbra . Le coupable était Gmail , une case cochée , je ne sais pourquoi . Pour revenir à ma question initiale . 1/ je sauvegarde ma boite du PC dans laquelle reste encore mes mails , correct ? 2/et sur pc et sur le tel , mes comptes mails doivent être en IMAP , correct ? 3/ alors mes mails reviendront dans la boite Zimbra , et de ce fait je les récupèrerais sur mon tel , correct ? 4/avec les comptes en IMAP , si je supprime un mail sur une des boites , il sera supprimé sur toutes les autres boites , et sur Zimbra, correct ? Merci encore Citer
Chre Posté(e) le 28 octobre Signaler Posté(e) le 28 octobre Bonjour @boulingrain Il y a 4 heures, boulingrain a dit : Le coupable était Gmail , une case cochée Quelle case/option stp ? Cela peut servir à d'autres ici, merci. 1/ Oui, sauvegarde de tes messages, ça reste prudent 2/ Oui, IMAP partout pour partager ses mails entre plusieurs appareils connectés à ta boîte mail Free 3/ Oui, en IMAP, la synchronisation se fera entre ta boîte mail sur l'un des serveurs de Free (que tu consultes via le webmail Zimbra) et le client de messagerie de ton tél. 4/ Oui, c'est exactement ça Redis-nous ce que ça donne Citer
boulingrain Posté(e) le 29 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre Bonjour je vais être absent quelques jours . Je reviendrais donner le résultat un peu plus tard . En attendant je poste la solution qui m'a permis de régler le problème Gmail. Ouvrir boite Gmail ==>roue crantée paramètres ==>voir tous les paramètres ==>comptes et importation==>Envoyer des e-mails en tant que :Il y avait les 2 adresses , free + Gmail , j'ai supprimé l'adresse free, et tout est rentré dans l'ordre . Plus de suppression dans Zimbra , plus de réception de mail free dans boite Gmail . Merci de m'avoir mis sur le chemin à plus tard 1 Citer
Chre Posté(e) le 29 octobre Signaler Posté(e) le 29 octobre Bonjour @boulingrain Merci pour ton retour Il y a 2 heures, boulingrain a dit : Envoyer des e-mails en tant que :Il y avait les 2 adresses , free + Gmail , j'ai supprimé l'adresse free, et tout est rentré dans l'ordre J'ai du mal à comprendre comment le paramétrage de l'envoi de mails depuis Gmail peut faire que tu perdes les mails en réception, mais soit, on fera avec Citer
Messages recommandés