nanoupi Posté(e) le 27 septembre Signaler Posté(e) le 27 septembre (modifié) Bonjour, Je viens de passer chez Free, j'étais chez Orange pendant 1 an avec la livebox 6, et j'avais 2.5 Gbps sans soucis sur mes équipements compatibles... Depuis que je suis passée chez Free je plafonne à 1 Gbps, impossible de dépasser le giga. J'ai prévenu le service technique plusieurs fois mais rien n'évolue ... J'ai 1 PC avec une carte Realtek 2.5 Gpbs => Débit max avec Free 1 Gbps => Débit max avec l'ancienne Livebox 2.5 Gbps Ma borne TP LINK Wifi 6e => Débit wifi max avec Free 600 Mbps => Débit wifi max avec l'ancienne Livebox 1,5 Gbps Mac avec adaptateur 2.5 Gbps => Débit max avec Free 1 Gbps => Débit max avec l'ancienne Livebox 2.5 Gbps Côté interface Freebox il est bien écrit que sois disant mon débit max est "5 Gbps". SFP SPP436C-EBC1 Puissance Reçue : -17.59 dBm Puissance Transmise : 3.34 dBm Bref je suis persuadée que ce n'est pas un problème d'équipements (cables, cartes réseaux, switch etc..) mais bien un problème chez free, une négociation quelque part qui doit faire un goulot d'étranglement à 1 Gbps... Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Savez-vous comment je peux me faire entendre auprès de free ? Contractuellement ils ne respectent par les contrats, je peux peut être jouer là dessus ? Merci pour votre aide ! Modifié le 27 septembre par nanoupi Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 27 septembre Signaler Posté(e) le 27 septembre Bonsoir Pour la Freebox Pop il faut être raccordé sur le Port N° 3 du switch, c'est le seul port qui délivre du 2,5Gbit/s en Ethernet. Au contrôle la jarretière entre la PTO et la Freebox ? c'est bien celle spécifique Free ? avec l'embout Bleu sur la Freebox et l'embout vert sur la PTO ? Le 2,5Gbit/s est bien reconnu sur Freebox OS ? Paramètres de la Freebox /Réseau Local /Switch et le port N° 3 ... en automatique 2500BaseT-FD Citer
nanoupi Posté(e) le 27 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre Bonsoir BusyspiderFr Oui je confirme que j'utilise le port 2.5 Gpbs derrière la freebox, La jarretière est bien celle de free embout bleu côté SFP Freebox... Sur l'interface Freebox le port est en négo en auto à 2.5 Gbps, j'ai tenté de le forcer mais même résultat je ne dépasse pas le Giga... Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 27 septembre Signaler Posté(e) le 27 septembre Non cela ne sert a rien de forcer. Pour les tests de débit il faut le faire sur un serveur Free proche de Paris , tout le réseau fibre de Free part de là . Le serveur Scaleway/Paris est à privilégier lors du changement de serveur de test. Citer
nanoupi Posté(e) le 27 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre (modifié) J'ai tenté et j'ai moins bon que d'autres serveurs, Tous mes équipements 2.5 Gbps plafonnent au GIGA malgré la négociation en 2.5 de bout en bout...exemple en PJ Ces équipements n'avaient aucun souci avec la Livebox... Pour moi c'est un problème chez free ... 😞 Modifié le 27 septembre par nanoupi Citer
nanoupi Posté(e) le 28 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre Bonjour à tous, Mon problème provenait de l'IPv6. Je ne m'étais pas aperçue qu'il était désactivé sur mes équipements, une fois activé j'ai de meilleurs résultats ~ 2 Gbps. Si je désactive de nouveau l'ipv6, le speedtest redonne max 1 Gbps. Bonne soirée à tous 1 Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 29 septembre Signaler Posté(e) le 29 septembre Bonjour C'est tout à fait logique, la perte de débit. Le réseau fibre de Free est désormais natif en iPv6 et l’IPv4 est délivré sous forme de tunnel. Citer
Messages recommandés