Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement avec la Freebox Ultra en 10G, j'ai voulu connecter celle-ci a mon PC fixe.

J'ai pour cela acheter une carte réseau ainsi qu'un câble prévu a cet effet, voici les liens :

https://www.amazon.fr/dp/B0CXSK11MG?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

https://www.amazon.fr/dp/B01DCZCHH8?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Ceux-ci ont des avis positifs sur leur bon fonctionnement avec la freebox alors je ne vois pas le soucis...

Mon PC est sous Windows 11 Pro à jour.

Lorsque tout est branché, le périphérique a l'air d'être "reconnu" mais le driver ne se download pas automatiquement ni rien... (capture n°1)

J'ai alors vu sur le web que je ne suis pas le seul avoir eu des soucis donc j'ai suivi quelques manipulation dont l'installation manuelle du driver intel (capture n°2)

Le driver est désormais installé je suppose, mais dans mon interface réseau, je n'ai rien, je n'ai pas de signal de la part de la box. (capture n°3)

Autre détail, dans l'interface de ma freebox, les informations "SFP" semble active, mais le lien est indiqué en Down. (capture n°4)

Je suis actuellement bloqué et je n'ai pas de réponses de la part de Free.

Je suis donc à l'affut de toutes informations, aides etc...

Je vous remercie :)

Capture d'écran 2024-09-22 162820.png

Capture d'écran 2024-09-22 162935.png

Capture d'écran 2024-09-22 163018.png

Capture d'écran 2024-09-22 161419.png

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour Adrien

as tu solutionné ton soucis, car je souhaite faire la même chose que toi avec un matériel similaire.

avant d’acheter 100 euro de matos (carte SFP+ et câble SFP+ de 15 mètres pour ma part) je voudrais être sur que cela fonctionne, je ne trouve pas d'info sur un montage "simple" PC -> Freebox ;  car beaucoup d’article parle de config NAS ou de SWITCH...

Merci de ta réponse bon courrage

Posté(e)

Bonjour @fuuryy

Je me permets de ping @Adrien_bth pour être sûr qu'il soit notifié de ta question :)

Votre problème peut en intéresser d'autres ici je pense ;) Et si d'autres savent ? Merci d'avance.