Philain01240 Posté(e) mardi à 19:59 Signaler Partager Posté(e) mardi à 19:59 Bonjour, J'ai un forfait téléphone Free et également un forfait internet Free. Lorsque j'utilise mon téléphone portable pour faire un partage de connexion sur mon PC portable, quand je suis dans un lieu avec peu de réseau, mes mails ne partent pas depuis mon PC portable. J'ai fait l'essai depuis mon domicile dans les mêmes conditions ( mais avec du reseau ) et tout est OK. Donc mes paramètres de messagerie sur le PC portable sont corrects. J'en conclu que la puissance de mon réseau n'est pas suffisante. Qu'elles sont les solutions que Free propose ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) mardi à 21:11 Signaler Partager Posté(e) mardi à 21:11 Ça fonctionne sans problème surtout que les mails c'est pas vraiment ce qui consomme le plus vous devez sûrement avoir un pb de configuration dans la partie partage de connexion Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philain01240 Posté(e) hier à 04:37 Auteur Signaler Partager Posté(e) hier à 04:37 Bonjour, J'ai bien précisé que depuis chez moi je faisais la même manip dans les mêmes conditions ( c'est a dire en partage de connexion avec mon téléphone) et que les mails partent. Toujours depuis cet endroit avec peu de réseau ( mon camping ), je vais bel et bien sur le net et reçois mes mails. Le message d'erreur concernait le SMTP Alors pour exemple, hier avant de poster ici, j'ai rallumé mon PC portable et je vois que j'ai recu un mail ( de moi ) le dimanche 1er septembre. En fait il s'agit d'un essai que j'ai fait au camping et le mail n'était pas parti mais de retour de congés, arrivé à la maison et grace à la connexion avec la box, c'est parti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BusyspiderFr Posté(e) hier à 05:07 Signaler Partager Posté(e) hier à 05:07 Il y a 8 heures, Philain01240 a dit : J'en conclu que la puissance de mon réseau n'est pas suffisante. Qu'elles sont les solutions que Free propose ? Bonjour, Le réseau mobile est dépendant de l'accès à l'antenne mobile la plus proche du lieu concerné. Il peut varier en fonction de l'éloignement de l'antenne. Le réseau mobile étant mutualisé entre tous les utilisateurs le débit peut varier en fonction du nombre d'utilisateurs simultanés connectés au réseau. Et si trop d'utilisateurs, on peut avoir de la saturation et un accès perturbé ou pas d'accès du tout. Des obstacles naturels peuvent également restreindre l'accès au réseau mobile. Free ne va pas proposer de solution, si l'antenne mobile est trop éloignée, Free ne va pas poser une nouvelle antenne, pour toi . C'est à toi de voir si depuis un endroit précis, tu n'as jamais de réseau mobile avec Free et éventuellement de changer d'opérateur mobile pour celui avec une antenne opérationnelle plus proche du domicile concerné. Cela arrive à tout le monde ce type de souci. Le maillage des antennes mobile ne peut pas être optimum pour tous en même temps. On peut très bien recevoir à un endroit et pas à un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philain01240 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Il n'existe donc pas de clé ou autre systeme qui permette d'augmenter la puissance du signal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.