Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Envoi de mails via partage de connexion


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un forfait téléphone Free et également un forfait internet Free.

Lorsque j'utilise mon téléphone portable pour faire un partage de connexion sur mon PC portable, quand je suis dans un lieu avec peu de réseau, mes mails ne partent pas depuis mon PC portable. 

J'ai fait l'essai depuis mon domicile dans les mêmes conditions ( mais avec du reseau ) et tout est OK. Donc mes paramètres de messagerie sur le PC portable sont corrects.

J'en conclu que la puissance de mon réseau n'est pas suffisante.

Qu'elles sont les solutions que Free propose ?

Cordialement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien précisé que depuis chez moi je faisais la même manip dans les mêmes conditions ( c'est a dire en partage de connexion avec mon téléphone) et que les mails partent.

Toujours depuis cet endroit avec peu de réseau ( mon camping ), je vais bel et bien sur le net et reçois mes mails.

Le message d'erreur concernait le SMTP 

Alors pour exemple, hier avant de poster ici, j'ai rallumé mon PC portable et je vois que j'ai recu un mail ( de moi ) le dimanche 1er septembre. En fait il s'agit d'un essai que j'ai fait au camping et le mail n'était pas parti mais de retour de congés, arrivé à la maison et grace à la connexion avec la box, c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Philain01240 a dit :

J'en conclu que la puissance de mon réseau n'est pas suffisante.

Qu'elles sont les solutions que Free propose ?

Bonjour,

Le réseau mobile est dépendant de l'accès à l'antenne mobile la plus proche du lieu concerné. Il peut varier en fonction de l'éloignement de l'antenne.  Le réseau mobile étant mutualisé entre tous les utilisateurs le débit peut varier en fonction du nombre d'utilisateurs simultanés connectés au réseau. Et si trop d'utilisateurs,  on peut avoir de la saturation et un  accès perturbé ou pas d'accès du tout. Des obstacles naturels peuvent également restreindre l'accès au réseau mobile.

Free ne va pas proposer de solution, si l'antenne mobile est trop éloignée, Free ne va pas poser une nouvelle antenne, pour toi . C'est à toi de voir si depuis un endroit précis, tu n'as jamais de réseau mobile avec Free  et éventuellement de changer d'opérateur mobile pour celui avec une antenne  opérationnelle plus proche du domicile concerné.

Cela arrive à tout le monde ce type de souci. Le maillage des antennes mobile ne peut pas être optimum pour tous en même temps. On peut  très bien recevoir à un endroit et pas à un autre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...