HeMo06 Posté(e) le 14 septembre Signaler Posté(e) le 14 septembre Bonjour. La double identification nécessite quelques secondes ou minutes sur la plupart des sites. Elle nécessite plusieurs heures sur deux ou trois sites auxquels je me connecte et, quand je reçois le code et que je le retourne, la réponse est évidemment "Code de sécurité incorrect". Le refus se fait autant par courriel que par SMS. Je précise que je suis à jour iMac OSX et iPhone IOS. Comment surmonter ces retards ? Merci pour vos commentaires. HeMo. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 14 septembre Signaler Posté(e) le 14 septembre Bonjour, Avec quel (s) site(s) web principalement la double authentification ? Citer
HeMo06 Posté(e) le 14 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre Par exemple Amazon ou Free Mobile Citer
CoolRaoul Posté(e) le 14 septembre Signaler Posté(e) le 14 septembre il y a 1 minute, HeMo06 a dit : Par exemple Amazon ou Free Mobile Si même Free mobile rencontre des probleme de delai pour envoyer les SMS de double authentification c'est ennuyeux en effet 🫤 Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 14 septembre Signaler Posté(e) le 14 septembre Pour Free Mobile, je dirai qu'il n'y a rien d'extraordinaire .. pour le délai, déjà constaté chez d'autres abonnés. Tu as coché recevoir le code par email ? çà fait pareil ? tu as bien regardé dans les spams ? Citer
HeMo06 Posté(e) le 14 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre J’ai tenté les deux possibilités offertes. J’ai attendu des heures, aussi toute la nuit (l’ordinateur, pas moi). Résultat néant. L’assistance Free ne trouve pas non plus On me suggère que l’ordinateur ne synchronise pas… Mais je n’ai eu aucun problème avec les autres sites à double authentification. Existe-t-il des lignes maudites ? Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 14 septembre Signaler Posté(e) le 14 septembre Essaye provisoirement de mettre dans ton espace abonné Free Mobile une autre adresse email de contact, pour voir ce qui se passe. Citer
Solution HeMo06 Posté(e) le 28 septembre Auteur Solution Signaler Posté(e) le 28 septembre J’avais déjà répondu le 15 septembre, mais il semble que le message s’est perdu. J’ai procédé comme suggéré avec une autre adresse (icloud), après avoir vérifié que je n’avais pas bloqué un numéro ou une adresse. Lorsque je suis revenu à ma première adresse, le code est immédiatement apparu et je n’ai plus eu de difficulté. Je ne sais toujours pas pourquoi... Et je remercie toute votre équipe pour votre assistance et votre amabilité. Citer
Messages recommandés