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  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour @makokoy

X, comme toutes les grandes plateformes du numérique, utilisent de très nombreux serveurs de mails, généralement externes, pour envoyer leurs messages. Ces serveurs de messagerie peuvent émettre beaucoup de spams et/ou d'envois sur des adresse mails Free invalides. Le serveur est alors temporairement bloqué par Free, qui prévient le gestionnaire du serveur mail d'expédition. Dès que le taux de spams ou d'adresses invalides redevient "acceptable", les mails du serveur en question sont à nouveau distribués. Le problème, notamment chez Microsoft, c'est que les alertes émises par Free semblent totalement ignorées, et la situation peut se prolonger de longues heures, voir plusieurs jours et plus.

En pratique, pas d'autres choix de de faire d'autres tentatives à d'autres moments. Une constatation empirique sur les newsgroups Proxad semble montrer que des tentatives très tôt (à l'heure européenne) par exemple entre 3h et 5h de matin, semblent mieux réussir. Patience et courage.

 

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