Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Utilisation de (new) Outlook avec un compte mail Free (IMAP) ?


Messages recommandés

Bonjour,

Utilisateur d'un PC sous Windows 1 1 j'ai tenté à plusieurs reprises d'utiliser le nouveau client de messagerie de Ms : (new) Outlook.

A chaque paramétrage de mon compte IMAP, free me bloque l'accès à mon compte, supposant que mon compte aurait été compromis. Il n'en est rien, et mon mot de passe était plus sécurisé avant que free ne m'en impose un nouveau.. (Grrr.)

Est ce que qq'un a réussi à utiliser new Outlook avec free plus de 24h sur ce forum sans se faire bloquer son compte ?

Pour info, mon post sur le forum communautaire Ms Outlook sur ce même sujet, sans réponse pertinente.. :

Compte mail free.fr compromis suite à paramétrage dans Outlook - Communauté Microsoft

Je comprends la paranoia ambiante, mais en tant qu'utilisateur de gmail depuis +15 ans .. je ne vois pas bien quelle différence il y a avec cette synchronisation via le cloud Ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il y a cependant une différence entre Gmail   et  Outlook ...  ce qu'en dit Free. Évidemment ce n'est pas Microsoft  qui va avouer cela , mais c'est un fait.

>> L'application Outlook transmet les identifiants des comptes utilisateurs aux serveurs de Microsoft depuis le terminal de l'utilisateur....<<<

L'info complète ici

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23691_adresse-email-free-bloquee-compte-compromis-avec-usage-outlook-souci-confidentialite-faire-debloquer-le-compte-par-abuse.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Clairement il y a un défaut d'information de la part de Microsoft sur le fait que les credentials sont transférés sur des serveurs Ms.

Voici les seules explications que reçoit l'utilisateur lorsqu'il paramètre un compte IMAP et se retrouve contraint d'activer la synchronisation avec le cloud Ms :

 

Synchroniser votre compte IMAP
xxx.yyyy@free.fr

Pour ajouter votre compte IMAP à Outlook,
nous devons synchroniser vos e-mails avec
Microsoft Cloud. Tous les contacts et
evenements que vous creez dans Outlook sont
enregistrés dans Microsoft Cloud. En savoir
plus

Continuer |  Annuler

En savoir plus => Synchroniser votre compte dans Outlook avec Microsoft Cloud - Support Microsoft

Il était visiblement possible dans les précédentes versions de (new) Outlook de désactiver cette fonctionnalité de "synch with Ms Cloud", mais dans la version actuelle cela n'est visiblement plus possible..

Outlook Microsoft Cloud Sync Feature: How to Disable it (imageway.com)

En attendant c'est l'impasse : Outlook ou mail free.fr il faudra choisir son camp.

Ni google/gmail ni apple/iCloud ne semblent avoir de pb avec cette synchronisation, mais surement que le notre David free.Fr va réussir à faire plier le Goliath de Seattle ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Clairement il y a un défaut d'information de la part de Microsoft sur le fait que les credentials sont transférés sur des serveurs Ms.
Voici les seules explications que reçoit l'utilisateur lorsqu'il paramètre un compte IMAP et se retrouve contraint d'activer la synchronisation avec le cloud Ms :
 

Synchroniser votre compte IMAP
xxx.yyyy@free.fr

Pour ajouter votre compte IMAP à Outlook,
nous devons synchroniser vos e-mails avec
Microsoft Cloud. Tous les contacts et
evenements que vous creez dans Outlook sont
enregistrés dans Microsoft Cloud. En savoir
plus

Continuer |  Annuler

En savoir plus => Synchroniser votre compte dans Outlook avec Microsoft Cloud - Support Microsoft
Il était visiblement possible dans les précédentes versions de (new) Outlook de désactiver cette fonctionnalité de "synch with Ms Cloud", mais dans la version actuelle cela n'est visiblement plus possible..
Outlook Microsoft Cloud Sync Feature: How to Disable it (imageway.com)
En attendant c'est l'impasse : Outlook ou mail free.fr il faudra choisir son camp.
Ni google/gmail ni apple/iCloud ne semblent avoir de pb avec cette synchronisation, mais surement que le notre David free.Fr va réussir à faire plier le Goliath de Seattle  
Sauf que Google et icloud sont des webmails (oui outlook aussi Microsoft aime bien entretenir la confusion) et pas des clients mail locaux qui ne sont donc sensés opérer que depuis les appareils de l'utilisateur

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mecano91 a dit :

Sauf que Google et icloud sont des webmails (oui outlook aussi Microsoft aime bien entretenir la confusion) et pas des clients mail locaux qui ne sont donc sensés opérer que depuis les appareils de l'utilisateur emoji12.png

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
 

Je sais bien. Mais google et apple acceptent de se faire 'aspirer' sur le cloud de Ms en tout cas ils ne le bloquent pas contrairement à free : j'en ai la confirmation avec mes mail @gmail et @icloud.com consultés via (new) Outlook !

Sur le même principe j'ai longtemps configurer ma boite gmail pour qu'elle 'aspire' mes mails free.fr en pop/imap (et donc renseignés mes credentials free dans gmail - ce qui n'avait jamais posé de pb à free)... donc pourquoi ce soudain blocage avec Ms Cloud  ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...