Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour
Il y a quelques jours, j'ai bien eu un message QUOTA Alert... je n'y ai pas fait attention... c'est malin !
Depuis 3 jours, je ne reçois plus de mails... 
J'ai donc fait un gros ménage, ma boite redevient "verte" mais les nouveaux messages n'arrivent toujours pas...
Faut il attendre une nuit de Batch informatique ?

Vais je recevoir tous les messages non reçus d'un coup ou seront ils perdus ?
Puis je garder espoir que tout fonctionnera demain ????
Merci à vous !!!

Posté(e)

Bonjour @ManouMarc2

La moulinette de nettoyage passe 2 fois par jour, donc d'ici 12 heures ou demain au pire ça devrait être rentré dans l'ordre.

Pour les messages, ça dépend :

Les serveurs de mails vont essayer de remettre le message plusieurs fois sur ta boîte avant d'abandonner. Tu peux donc en recevoir quelques uns en retard.

Après trop de tentatives de remise sans réussite, il y a abandon de l'envoi, avec notification d'erreur à l'expéditeur. Charge à lui de le ré émettre le cas échéant. Cela sera sans doute le cas pour les messages empêchés depuis le début de ton blocage il y a 3 jours.

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour @ManouMarc2, j'ai le même problème d'over quota (je suis à 90%) mais la boite mail du webmail free est déjà vide, je ne comprends pas d'où viennent ces quelque 950MB de mails. J'utilise un logiciel d'e-mail (EM Client) qui est en protocole POP3. Merci d'avance pour toute aide à ce sujet !

Posté(e)

Bonjour @Fred78

As-tu vérifier tous les autres dossiers, comme « envoyés », « spams », « commercial », etc.

Une fois le ménage fait, il faut attendre 12 heures minium pour que ce soit effectif.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...