Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant une adresse en free.fr depuis de nombreuses années (1998 je crois...) qui avait été crée à l'époque d'un d'abonnement d'une durée limitée, je continuais à utiliser cette adresse via le portail ou mon logiciel de messagerie depuis.

Depuis quelques jours plus d'accès depuis le logiciel de messagerie (mais ça arrive parfois) alors je décide de passer par le portail.. et là ! plus d'accès non plus ?!

Aujourd'hui je teste un envoi vers cette adresse depuis le boulot et j'ai un retour disant que l'adresse n'existe pas !!!!!!

Free "détruit-il" les adresses mails anciennes pour lesquelles il n'y a pas d'abonnement en cours ??

Existe t il une façon de récupérer cette adresse (sniff c'est ma première adresse mail !!!)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @keslo

Plus probablement, mail suspendu pour suspicion de compromission.

 

Il y a 19 heures, keslo a dit :

je décide de passer par le portail.. et là ! plus d'accès non plus ?

Quel message d'erreur à la connexion ? Tu parles de webmail.free.fr ou zimbra.free.fr ?

 

Il y a 19 heures, keslo a dit :

j'ai un retour disant que l'adresse n'existe pas

Quel retour précisément ? Donne-nous le message d'erreur en anglais et son code associé ; en enlevant tes informations personnelles adresses IP et adresse mail.

Ce compte était lié à un abonnement Freebox résilié ?

Utilises-tu un VPN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lorsque je passe par le portail webmail

image.png.ac71b8f56338e3fb86e91494265c8491.png

lorsque j'essaye de relever mon courrier via Thunderbird (alors qu'auparavant cela fonctionnait sans soucis)

image.png.e7abaf512e949544c0e6a93611717849.png

et si j'essaye d'envoyer un mail à mon adresse free voici le retour par office

image.thumb.png.5c4ad60c28d785328faec99ff6ea7e66.png

L'adresse mail a été créée il y a plus de 20 ans, a cette époque les abonnements internet étaient pour un nombre d'heures par mois, 20 heure / mois il me semble. Il y avait des promos offrant une période d'essai gratuite qui permettait de tester le fournisseur. Je pense avoir créé l'adresse lors de ces périodes d'essai et même si je ne me suis jamais abonné, j'ai continué à utiliser cette adresse depuis et elle fonctionnait très bien.

J'ai donc envisagé que free avait tout simplement décidé de supprimer l'adresse qui date de l'antiquité informatique 😀, ce n'est pas une catastrophe car elle ne me sert pas pour le boulot, c'est juste "triste" de perdre cette adresse mail qui me suit depuis tant d'année.

 

Je n'utilise pas de VPN et je n'ai jamais utilisé les identifiants ou mdp pour un autre accès, et je suis plutôt "prudent" sur le net généralement donc je ne pense pas avoir compromis mais bien entendu c'est toujours une possibilité.

Si vous avez une idée je suis preneur et vous remercie.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @keslo

Cela ressemble pourtant beaucoup à un un compte compromis avec le code erreur 5.1.10. Tu es sûr de toi pour le mot de passe pas réutilisé ailleurs et/ou l'utilisation d'un VPN ?

Tu arrives à te connecter à ton interface de gestion via

https://subscribe.free.fr/login/

(avec ton adresse mail, essaie avec ou sans le @free.fr et ton mot de passe de messagerie).

 

Sinon, tente cette procédure :

Pour le débloquer, il faut solliciter la cellule abuse (merci à Abel99 pour son message type) abuse [at] proxad.net (remplacer ' [at] ' par @) :

Citation

Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : *indispensable*
- mesures prises selon le cas
et rien de plus
Utiliser un compte mail non bloqué pour recevoir la réponse

Développer  

Voir la procédure détaillée ici :

http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html#reactivation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...