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redémarrage freebox 3 à 4 fois tous les soirs


Aller à la solution Résolu par noreto,

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Bonsoir,

Je constate depuis 1 à 2 semaines que régulièrement, en regardant la tv le soir, j'ai plusieurs coupures. L'image se fige, et quelques secondes après, le chenillard apparaît sur la freebox. Puis l'heure revient et la TV repart. Ca dure pas plus de 2-3 min, mais c'est pénible, je n'avais pas ça avant.

 

Au cas où, j'ai fait un hard reboot de la freebox ainsi que de la box tv, mais ça n'a rien changé.

 

J'ai essayé d'appeler plusieurs fois la hotline de Free (vers 20h, 21h, 23h) à chaque fois (après avoir saisi identifiants et fait 36 choix  :smile: ), j'ai un message indiquant "en raison d'un grand nombre d'appels, merci de rappeler ultérieurement"... ou "à cause du temps orageux"...

 

Il fait juste chaud, mais rien d'exceptionnel ces jours-ci, pas d'orage... Bref, je ne dois pas être le seul, mais si quelqu'un a au moins une explication, je suis preneur ! Et pour savoir si ça va continuer ou si Free travaille sur des améliorations...

 

Merci !

Vincent

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  • Solution

Bonjour vinsse2001,

Avez-vous  apporté   une modification  récemment  à  votre  installation ?

Vue  que vous avez un  très  bon  débit, essayez de  basculer  votre  ligne  en mode "Sérénité".

Sur le  ménu de la  TV, essayez également d'activer le  Disque  dur   du  boitier  TV  et  rédémarrer   par  la suite.

Comment les  avez-vous  disposé d'ailleurs  d'ailleurs  ?

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Bonjour noreto,

 

Non, pas de modif du paramétrage récemment. La seule modification de l'installation à laquelle je pense, c'est le fait de débrancher une 2ème prise de téléphone, qui était reliée sur la prise où est la freebox. J'ai simplement débranché les fils de la 2ème prise, sans toucher aux autres fils, et j'ai retiré le condensateur au passage.

Mais cette modif date de mars/avril, je n'ai pas eu de problème ensuite. Les coupures de la box sont relativement récentes.

 

Je viens de modifier le paramétrage pour passer en mode sérénité, j'ai redémarré la freebox ensuite. J'ai (ré)activé le disque dur sur le boitier tv (qui avait été arrêté suite au hard reboot récent), puis j'ai redémarrer le boitier.

 

Enfin, pour info, mon pc, ainsi que le boitier TV sont reliés à la box à l'aide d'un cable réseau (environ 5m pour le pc et 4m pour la tv).

 

Je vais voir ce soir si ça change quelque chose...

En tout cas, merci déjà pour votre réponse !

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Bonjour vinsse2001,

Je  constate que  le ticket a  été   fermé  suite à la  résolution  de  votre  dysfonctionnement  grâce à l'intervention  de  l'opérateur  historique  sur   la  boucle locale.

Tous  les paramètres  sont  au  vert  d'après   mes  vérifications.

Qu'en est-il de votre  côté  ?

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Bonjour noreto,

Je n'étais pas chez moi ce week-end, j'ai donc juste utilisé la tv un peu jeudi soir (19/06). Je ne rappelle pas avoir eu de déconnexion suite au paramétrage que vous m'aviez conseillé.

Je vais remettre le paramétrage d'avant (qui permet quand même un peu plus de débit), pour vérifier si effectivement le problème est complètement résolu. En tous cas, merci pour votre réactivité et votre suivi !

Vincent

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J'ai donc remis l'ancien paramétrage, apparemment, je n'ai plus de coupure. Il y avait donc bien un souci sur la ligne, mais comme vous me l'avez indiqué, il y a eu une intervention de l'opérateur historique, et maintenant ça a l'air ok.

Merci !

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