vinsse2001 Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Bonsoir,Je constate depuis 1 à 2 semaines que régulièrement, en regardant la tv le soir, j'ai plusieurs coupures. L'image se fige, et quelques secondes après, le chenillard apparaît sur la freebox. Puis l'heure revient et la TV repart. Ca dure pas plus de 2-3 min, mais c'est pénible, je n'avais pas ça avant. Au cas où, j'ai fait un hard reboot de la freebox ainsi que de la box tv, mais ça n'a rien changé. J'ai essayé d'appeler plusieurs fois la hotline de Free (vers 20h, 21h, 23h) à chaque fois (après avoir saisi identifiants et fait 36 choix ), j'ai un message indiquant "en raison d'un grand nombre d'appels, merci de rappeler ultérieurement"... ou "à cause du temps orageux"... Il fait juste chaud, mais rien d'exceptionnel ces jours-ci, pas d'orage... Bref, je ne dois pas être le seul, mais si quelqu'un a au moins une explication, je suis preneur ! Et pour savoir si ça va continuer ou si Free travaille sur des améliorations... Merci !Vincent Citer
Solution noreto Posté(e) le 18 juin 2014 Solution Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Bonjour vinsse2001,Avez-vous apporté une modification récemment à votre installation ?Vue que vous avez un très bon débit, essayez de basculer votre ligne en mode "Sérénité".Sur le ménu de la TV, essayez également d'activer le Disque dur du boitier TV et rédémarrer par la suite.Comment les avez-vous disposé d'ailleurs d'ailleurs ? Citer
vinsse2001 Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Bonjour noreto, Non, pas de modif du paramétrage récemment. La seule modification de l'installation à laquelle je pense, c'est le fait de débrancher une 2ème prise de téléphone, qui était reliée sur la prise où est la freebox. J'ai simplement débranché les fils de la 2ème prise, sans toucher aux autres fils, et j'ai retiré le condensateur au passage.Mais cette modif date de mars/avril, je n'ai pas eu de problème ensuite. Les coupures de la box sont relativement récentes. Je viens de modifier le paramétrage pour passer en mode sérénité, j'ai redémarré la freebox ensuite. J'ai (ré)activé le disque dur sur le boitier tv (qui avait été arrêté suite au hard reboot récent), puis j'ai redémarrer le boitier. Enfin, pour info, mon pc, ainsi que le boitier TV sont reliés à la box à l'aide d'un cable réseau (environ 5m pour le pc et 4m pour la tv). Je vais voir ce soir si ça change quelque chose...En tout cas, merci déjà pour votre réponse ! Citer
noreto Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 juin 2014 Bonjour vinsse2001,Je constate que le ticket a été fermé suite à la résolution de votre dysfonctionnement grâce à l'intervention de l'opérateur historique sur la boucle locale.Tous les paramètres sont au vert d'après mes vérifications.Qu'en est-il de votre côté ? Citer
vinsse2001 Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2014 Bonjour noreto,Je n'étais pas chez moi ce week-end, j'ai donc juste utilisé la tv un peu jeudi soir (19/06). Je ne rappelle pas avoir eu de déconnexion suite au paramétrage que vous m'aviez conseillé.Je vais remettre le paramétrage d'avant (qui permet quand même un peu plus de débit), pour vérifier si effectivement le problème est complètement résolu. En tous cas, merci pour votre réactivité et votre suivi !Vincent Citer
vinsse2001 Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2014 J'ai donc remis l'ancien paramétrage, apparemment, je n'ai plus de coupure. Il y avait donc bien un souci sur la ligne, mais comme vous me l'avez indiqué, il y a eu une intervention de l'opérateur historique, et maintenant ça a l'air ok.Merci ! Citer
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