Bello93 Posté(e) le 13 août Signaler Posté(e) le 13 août Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider. Etant possesseur d'une très vieille adresse libertysurf, j'ai comme beaucoup migré sur Zimbra pour pouvoir continuer de l'utiliser. Tout fonctionnait très bien mais depuis 1 an celle ci ne reçoit plus les mails (je précise que ce n'est pas un problème de place il en reste suffisamment). Alors ce n'était pas très grave car cette adresse ne recevait presque plus de mails "importants", ayant fait le changement sur une autre adresse principale pour la plupart de mes besoin. Malheureusement aujourd'hui j'attend un mail urgent que je ne peux recevoir que sur cette ancienne adresse et je ne sais pas comment régler ce problème de non réception. Par contre l'envoie de mails, lui, fonctionne toujours, le problème ne touche que la réception (si je m'envoie un mail de mon adresse principale à ma vieille adresse libertysurf, je reçois un accusé de non distribution) . Quelqu'un aurait il une idée du problème svp ? Merci d'avance : ) Citer
Chre Posté(e) le 13 août Signaler Posté(e) le 13 août Bonjour @Bello93 il y a une heure, Bello93 a dit : Par contre l'envoie de mails, lui, fonctionne toujours C'est souvent le cas et normal : la réception et l'envoi de mails n'utilisent pas le même protocole. Tu peux ne plus recevoir de mails, mais continuer à en émettre, ou l'inverse il y a une heure, Bello93 a dit : je reçois un accusé de non distribution Peux-tu faire un copier/coller du message d'erreur reçu en retour, en enlevant tes informations personnelles (adresse mail, adresses IP, etc.) Ton compte est probablement bloqué (suspendu) pour suspicion de mot de passe compromis (mot de passe utilisé ailleurs, utilisation d'un VPN, etc.) pour inactivité. Arrives-tu à te connecter à l'interface de gestion de ton adresse de courrier électronique ? https://subscribe.free.fr/login/ (avec ton adresse mail et ton mot de passe de messagerie) Citer
Bello93 Posté(e) le 13 août Auteur Signaler Posté(e) le 13 août Je te remercie grandement pour ton aide 🙏🏻. Voici une capture d'écran (désolé je suis sur mon téléphone ) du message de non distribution que je reçois. Alors j'arrive à me connecter à mon interface de gestion avec mes identifiants mais par une autre URL Alice webmail (https://zimbra.aliceadsl.fr), mais pas par celle de free 😕 Citer
Chre Posté(e) le 13 août Signaler Posté(e) le 13 août (modifié) Re @Bello93 Citation 552 5.2.2 user quota exceeded Ta boîte mail est pleine. Il faut que tu te connectes via le webmail pour supprimer des messages (faire un tri par taille par exemple pour supprimer les messages les plus gros) et attendre de 12 h à 24 h pour que la suppression soit prise en compte. Les nouveaux messages commencerons à arriver après EDIT : Pour accéder aux adresses mails Libertysufr, c'est plutôt https://webmail.free.fr/ que Zimbra. Pour la console de gestion de ton adresse mail Libertysurf, c'est https://console.aliceadsl.fr/emails/ Modifié le 13 août par Chre ajout précisions sur mails libertysurf.fr Citer
Bello93 Posté(e) le 13 août Auteur Signaler Posté(e) le 13 août Merci pour tes précisions . Mais je suis très surpris car ma boîte mail a encore de l'espace (et ma corbeille et mon dossier envoi sont vides). Ton lien pour la console de gestion vers aliceadsl ne me permet que de changer mon mot de passe, c'est normal ? Citer
Chre Posté(e) le 14 août Signaler Posté(e) le 14 août Bonjour @Bello93 Oui, étrange. Le message d'erreur que tu as mis en copie, c'est bien un envoi d'une adresse mail Orange vers ton adresse @libertysurf.fr ? 415 Mo / 500 Mo ça pas mal rempli quand même, essaie de descendre en-dessous des 400 Mo pour voir. Citer
Bello93 Posté(e) le 14 août Auteur Signaler Posté(e) le 14 août (modifié) Hello, alors j'ai suivis tes conseils hier et vidé encore plus ma boîte et tu avais raison. J'ai retesté ce matin et je reçois de nouveau mes mails. Donc ne pas me fier au volume indiqué en bas de ma boîte. Par contre j'ai un autre souci maintenant, je ne récupères plus mes mails Libertysurf sur ma boîte Google Mail comme c'était le cas avant. Est ce que tu saurais quels reglages je pourrais modifier pour resynchroniser correctement ça ? Modifier les ports ? Modifié le 14 août par Bello93 Citer
Chre Posté(e) le 14 août Signaler Posté(e) le 14 août Re @Bello93 Regarde les paramètres donnés par JC_ET (merci à lui) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl Donc à priori c'est plutôt pop.free.fr que pop.aliceadsl.fr Citer
Bello93 Posté(e) le 14 août Auteur Signaler Posté(e) le 14 août Génial c'était bien ça aussi. Vraiment un grand merci à toi car ça faisait 1 an que je ne pouvais plus utiliser cette boîte et la j'attendais un mail urgent déçu 1000 mercis 😊🙏🏻 Citer
Solution Chre Posté(e) le 14 août Solution Signaler Posté(e) le 14 août Parfait, merci pour ton retour Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.