Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Le démarchage téléphonique FREE du 3244 et du 0178563244 depuis une semaine, nous sommes le 23/07/2024, est insupportable ! Free joue sur la peur que notre accès Internet, TV et n° de téléphone Free lié en 0951.... soit supprimés SI nous ne passons pas manu milatari à la fibre !

L'ADSL appartenant à Orange sera définitivement supprimée lorsque le dernier abonné ADSL aura migré vers la fibre.

De surcroit l'augmentation de l'abonnement, Internet/TV/téléphone en 09 illimité fixe et mobile, sera IMPORTANTE passés les 12 premiers mois après l'installation de ladite fibre.

Free a t il seulement pensé aux "simples personnes vieillissantes avec retraite modeste "? A ceux qui résident dans une maison ANCIENNE où le circuit téléphonique date des téléphones à cadran avec numéros à 6 chiffres ?

NON, NON et NON !

Les lignes en cuivre "seraient trop onéreuses à entretenir" : PROUVEZ LE ! Orange les loue à Free, Bouygues, SFR et autres FAI depuis des décennies. COMBIEN CETTE LOCATION A T ELLE RAPPORTEE ? A QUOI FUT UTILISEE LA SOMME PERçUE ?

Je suis dans ce cas de figure : 71 ans, box internet free ADSL + boitier TV HD, presque une "handicapée" de l'internet : aucun compte ouvert dit "en ligne", aucun achat sur "la toile", pas confiance, un simple téléphone mobile 2011, même pas un smartphone !!!! Entre piratage des complémentaires maladies, des listes des bénéficiaires des Assedic période 2000 à 2023...., de la liste des clients Orange, de 7 ministères français, d'hôpitaux et autres entreprises  : je suis plus qu'échaudée !!!

Je suis donc appelée vers 2030, peut être avant, à ne plus pouvoir "pousser des coups de gueules" sur Internet SI je ne suis pas "fibrée": la gente humaine va t elle s'en plaindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

Si tu as un abonnement Freebox V5 : le changement de Freebox sera totalement gratuit et coutera même moins cher qu'actuellement. La Freebox de remplacement -puisque la v5 n'est pas compatible fibre- est la Freebox Révolution Light. à 29,99€ par mois tout compris.

Le raccordement à la fibre  par Free est totalement gratuit.

La seule chose qui pourrait poser souci, c'est le prévoir un tout petit peu le cheminement du nouveau câble optique pour poser la Prise  dans la maison à l'endroit le plus pratique pour toi. Mais tu peux te faire aider  par ton entourage.

Après si tu es encore dans une zone ADSL où le cuivre a encore du temps avant de disparaitre tu peux  ne pas donner suite. Mais  un jour il faudra bien le faire et il n'y a pas plus de danger à être en accès fibre qu'en ADSL  pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarchage téléphonique FREE du 3244 et du 0178563244 depuis une semaine, nous sommes le 23/07/2024, est insupportable ! Free joue sur la peur que notre accès Internet, TV et n° de téléphone Free lié en 0951.... soit supprimés SI nous ne passons pas manu milatari à la fibre !
L'ADSL appartenant à Orange sera définitivement supprimée lorsque le dernier abonné ADSL aura migré vers la fibre.
De surcroit l'augmentation de l'abonnement, Internet/TV/téléphone en 09 illimité fixe et mobile, sera IMPORTANTE passés les 12 premiers mois après l'installation de ladite fibre.
Free a t il seulement pensé aux "simples personnes vieillissantes avec retraite modeste "? A ceux qui résident dans une maison ANCIENNE où le circuit téléphonique date des téléphones à cadran avec numéros à 6 chiffres ?
NON, NON et NON !
Les lignes en cuivre "seraient trop onéreuses à entretenir" : PROUVEZ LE ! Orange les loue à Free, Bouygues, SFR et autres FAI depuis des décennies. COMBIEN CETTE LOCATION A T ELLE RAPPORTEE ? A QUOI FUT UTILISEE LA SOMME PERçUE ?
Je suis dans ce cas de figure : 71 ans, box internet free ADSL + boitier TV HD, presque une "handicapée" de l'internet : aucun compte ouvert dit "en ligne", aucun achat sur "la toile", pas confiance, un simple téléphone mobile 2011, même pas un smartphone !!!! Entre piratage des complémentaires maladies, des listes des bénéficiaires des Assedic période 2000 à 2023...., de la liste des clients Orange, de 7 ministères français, d'hôpitaux et autres entreprises  : je suis plus qu'échaudée !!!
Je suis donc appelée vers 2030, peut être avant, à ne plus pouvoir "pousser des coups de gueules" sur Internet SI je ne suis pas "fibrée": la gente humaine va t elle s'en plaindre ?
La fermeture du réseau cuivre ne va pas débuté après que le dernier abonnés est migré vers la fibre , orange a déjà commencé a planifier le démantèlement du réseau et tout comme pour l'arrêt de la Freebox HD vous serez contacté pour migrer car après ça ne fonctionnera tout simplement plus

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je comprends votre frustration face au démarchage téléphonique intensif et aux pressions exercées pour passer à la fibre. Il est vrai que la transition forcée vers la fibre optique, notamment pour les personnes âgées ou résidant dans des logements anciens, peut être source de stress et d'inquiétude.

Free, comme d'autres fournisseurs d'accès internet, met en avant l'arrêt progressif du réseau cuivre pour justifier ce passage à la fibre. Toutefois, la manière dont cette transition est communiquée peut souvent manquer de considération pour les abonnés qui ne sont pas à l'aise avec les nouvelles technologies ou qui vivent avec des revenus modestes.

La question des coûts liés à l'entretien des lignes en cuivre est complexe. Bien que les FAI louent ces lignes à Orange, le coût de maintenance est devenu, selon eux, plus élevé que les revenus générés. Cependant, il est légitime de demander des preuves concrètes concernant ces coûts et l'utilisation des revenus générés par la location de ces infrastructures.

Pour ceux qui, comme vous, se sentent laissés de côté par cette transition, il est important que les opérateurs prennent en compte les besoins spécifiques de tous les utilisateurs, en proposant des solutions adaptées et en accompagnant cette migration de manière plus humaine et respectueuse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Comme dit Mecano91, la fermeture des services basés sur le cuivre sont dores et déjà programmés, indépendamment du nombre d'abonnés résiduels sur chaque zone concernée.

Voici la page de suivi de la mise en œuvre de ce calendrier :

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-internet

Comme l'a indiqué BusyspiderFr, le seul soucis lors du passage à la fibre peut résider dans les travaux à réaliser selon le contexte : propriétaire ou locataire, logement collectif ou individuel ainsi que toutes les péripéties possibles pour l'adduction du bâtiment mais il faudra s'y résoudre un jour où l'autre (cf point précédent).

Je pense que le mieux est une fois connue l'échéance, de l'anticiper en se renseignant sur la situation actuelle (ou passe le fil téléphonique depuis le dernier point de raccordement sur la voie publique ou la partie collective de l'immeuble, ce chemin est-il réutilisable pour la fibre, si les passages sont sous-terrains ou aériens, faut-il percer des passages, etc... Les combinaisons de situations sont malheureusement infinies. Mais avec une étude et une préparation minutieuse du terrain, cela peut se faire sans soucis.

Un proche, un ami ou un voisin bon bricoleur, curieux et intéressé par le sujet constituer une très bonne aide. A défaut, j'ai des amis geek et le coeur sur la main dans le 69 qui peuvent au besoin venir vous aider s'ils ne sont pas trop loin.

Bonjour,

Comme dit Mecano91, la fermeture des services basés sur le cuivre sont dores et déjà programmés, indépendamment du nombre d'abonnés résiduels sur chaque zone concernée.

Voici la page de suivi de la mise en œuvre de ce calendrier :

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-internet

Comme l'a indiqué BusyspiderFr, le seul soucis lors du passage à la fibre peut résider dans les travaux à réaliser selon le contexte : propriétaire ou locataire, logement collectif ou individuel ainsi que toutes les péripéties possibles pour l'adduction du bâtiment mais il faudra s'y résoudre un jour où l'autre (cf point précédent).

Je pense que le mieux est une fois connue l'échéance, de l'anticiper en se renseignant sur la situation actuelle (ou passe le fil téléphonique depuis le dernier point de raccordement sur la voie publique ou la partie collective de l'immeuble, ce chemin est-il réutilisable pour la fibre, si les passages sont sous-terrains ou aériens, faut-il percer des passages, etc... Les combinaisons de situations sont malheureusement infinies. Mais avec une étude et une préparation minutieuse du terrain, cela peut se faire sans soucis.

Un proche, un ami ou un voisin bon bricoleur, curieux et intéressé par le sujet peut constituer une très bonne aide. A défaut, j'ai des amis geek et le coeur sur la main dans le 69 qui peuvent au besoin venir vous aider s'ils ne sont pas trop loin.

Modifié par speedy67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...