Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

 

Bonjour, coup de gueule

installation fibre ( en remplacement de l'ADSL et l'augmentation de l'abonnement mensuel qui va avec ....) prévue le 20/09/23 entre 14 et 16 H. le technicien se présente à 19h. Il repart à 22H sans que l’installation ne fonctionne.
Pas d’internet, pas de télévision, pas de téléphone fixe jusqu’au 29/09/23 (déjà 9 jours sans services pour un cable reliant la prise murale au boitier branché à l'envers 💪🏻 quel professionnalisme 👍🏻 ) . Aucun geste commerciale pourtant je paie pour des services ne fonctionnant pas.

Le vendredi 20/10/23 plus rien du tout, Pas d’internet, pas de télévision, pas de téléphone fixe jusqu’au 21/10/23 au soir ( 2 jours de plus sans services ) .Ma fibre était débranchée dans le local technique communale 👍🏻 suite au raccordement d'un nouvel abonné dixit le technicien. Aucun geste commercial pourtant je paie pour des services ne fonctionnant pas.

Le mercredi 10/01/24 plus rien du tout, Pas d’internet, pas de télévision, pas de téléphone fixe jusqu’au samedi 13/01/24 ( 4 jours de plus sans services ).Ma fibre était débranchée dans le local technique encore une fois dixit le technicien. Aucun geste commercial pourtant je paie pour des services ne fonctionnant pas. Cerise sur le gâteau le samedi 13/01/24 le technicien ne se présente même pas à mon domicile mais me téléphone et me dit je cite « c’est le technicien free ( pas de bonjour ) TU peux débrancher ta box ( tutoiement et aucune formule de politesse ) je suis au local technique et j’ai rebranché ta fibre qui était débranchée ( encoooooore 👍🏻) et tu me rappelles ». Je me contiens et lui dis je VOUS rappelle.je rappelle le numéro affiché  et tombe sur une messagerie disant technicien indisponible au revoir et ça raccroche. Le technicien finit par me rappeler et me dit « c’est bon ça marche » et raccroche et biensûr ne passe même pas à la maison. On m'avait pourtant demander d'etre présent pour la visite du technicien qui ne passera jamais alors que j'ai dû poser 1 heure à mon travail pour être présent ( avec la perte de salaire qui va avec 🤬.

Avant hier, le mercredi 15 mai 2024 nouvelle coupure de tous les services. Nouveau signalement et nouveau RDV avec un technicien seulement le 22 mai ( encore donc 8 jours minimum sans services )

 

Je trouve cela honteux de la part de cette entreprise qui se moque totalement de ses clients, 23 jours minimum de coupure en 8 mois 👏🏻

 

Posté(e)

Bonjour @moulun

Il y a 1 heure, moulun a dit :

Aucun geste commerciale pourtant je paie pour des services ne fonctionnant pas

Chez Free, et les autres opérateurs, il n'y aucun remboursement automatique en cas de coupure d'accès. Perso, je milite que le remboursement soit automatique et immédiat, mais c'est inaudible dans le monde actuel.

En clair, tu peux demander (si tu le demande) au-delà du délai contractuel de rétablissement :

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html

 

Et ensuite faire une réclamation officielle :

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
(Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure).
(Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

PS :

Pour info, j'ai été coupé d'Internet chez Free 32 jours, puis plus de 3 mois (et les LRAR qui vont avec) pour être remboursé *d'une partie* de cette coupure de 32 jours. Je milite pour que les coupures d'accès soient remboursées *immédiatement* et *automatiquement* quelque soit la *durée* de la coupure et sans avoir à se justifier. Nous en sommes *très* *très* loin.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...