Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet car depuis le 26/04/2024 au soir, mon voisin et moi-même n'avons tous deux plus d'internet (après une bonne tempête).
J'habite à Poliénas (38210) et l'opérateur d'infrastructure est isère fibre...
Mon voisin qui a une panne a aussi Free, mais un 3ème voisin qui lui aussi a Free n'a pas de problème (nous sommes tous les 3 raccordés au même poteau).

Il semblerait donc qu'une branche soit tombée sur la fibre aérienne sur le trajet qui va au NRO (Vinay) et ait cassé seulement une partie des fibres se trouvant dedans.

J'ai déjà eu 2 interventions d'un technicien Free, mais à chaque fois la même chose, le problème ne vient ni de chez moi, ni de la centrale.
Dès le premier rdv avec le technicien, Free a ouvert un incident chez xpfibre pour le problème qui se trouve normalement sur leur infrastructure. Bien sûr, pas grand-chose ne se passe du côté de xpfibre...

J'ai aperçu sur le trajet entre chez moi et le NRO qu'une branche est en effet tombée sur la fibre aérienne. J'ai donc pris des photos et déclaré un incident d'infrastructure via le site de isère fibre, mais je n'ai jamais reçu de mail pour confirmer quoi que ce soit... Je ne peux bien sûr pas affirmer que cette branche est le problèmen, mais bon...

Je sens que c'est une situation qui va s'éterniser... Y a-t-il quelque chose de plus à faire ? Je pense sincèrement que xpfibre ne prendra jamais la peine de réparer cet incident sur leur infrastructure.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour @mazino

Il faut effectivement attendre l'intervention de l'opérateur d'infrastructure. Oui, cela peut être long 😕

Le 13/05/2024 à 19:05, mazino a dit :

déclaré un incident d'infrastructure via le site de isère fibre

Bien vu. Essaye de les appeler. Les opérateurs d'infrastructure sont plus ou moins « locaux », et donc potentiellement un peu plus à l'écoute.

https://www.iserefibre.fr/declaration-dommages-reseaux/33

Citation

THD38

0 806 000 354 (service gratuit)

Vu qu'ils sont en délégation de service public de ton département CD38, tu peux tenter de les appeler :

https://www.isere.fr/strategie-numerique

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci pour la réponse !

Pour future référence, si ça peut servir à d'autres, la ligne a été réparée environ trois semaines après l'incident.
J'ai appelé tous les jours le service client free pour avoir des nouvelles et cela permettais aussi de relancer le ticket, débloquer de nouveaux rendez-vous, etc...
Free attend parfois sans rien relancer de leur côté lorsqu'il n'y a plus de nouvelle ni du client ni de l'opérateur d'infrastructure.

Finalement, en appelant tous les jours pour relancer, voir s'ils avaient des nouvelles de l'opérateur d'infrastructure, ils ont déployé eux-mêmes des techniciens (très certainement avec l'accord d'Isère fibre) pour voir où le problème se situait sur la ligne. Au final, une autre intervention d'Isère fibre a résolu le problème.

Il y avait aussi un incident de zone déclaré, mais c'est pourtant l'intervention sur la ligne pour mon incident individuel qui a résolu le problème. Il ne faut donc pas hésiter à relancer le plus souvent possible.

Je précise tout de même que relancer tous les jours ne veut pas dire être désagréable, mais simplement demander des nouvelles et leur demander de relancer l'opérateur d'infrastructure.

Ça reste pénible, mais malheureusement le client est assez impuissant sur ces sujets-là...

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour @mazino

Merci pour ton retour :)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.