Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Incident réseau zone résidentielle de plus de 17 jours


Messages recommandés

Bonjour, cela fait maintenant 17 jours qu’une panne est en cours sur mon réseau fibre, Paris 17eme Gouvion Saint-Cyr, et que la date au plus tôt de résolution est estimée au 29 avril, soit quasiment 1 mois sans services fibre.

Les retours du service assistance Free indiquent une panne collective dans ma résidence d’habitation pour cause de travaux de SFR sur le point de mutualisation sur demande de mon syndique. 
Pour palier l’incident, une boxe backup 4G a été installée mais concrètement ça n’arrive pas à cheville des conditions que la box fibre propose. 
J’en suis à 200 Go de données consommées sur mon abonnement mobile.

Vu les délais précédents annoncés non respectés et le long délai annoncé, je crains devoir résilier pour une autre opérateur pour ne cesse rétablir la connexion fibre au point de mutualisation.

Techniquement, lors d’une bascule de réseau, une interruption de service peut survenir, c’est tout à fait acceptable, mais une interruption de plus de 17 jours c’est complètement inadmissible et surtout que Free refuse de faire intervenir un technicien sous prétexte que c’est une panne collective or, dans mon immeuble je suis seul à être impacté.

Merci pour votre aide, je suis désespéré surtout avec mon cadre de télétravail qui est devenu un enfer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il y a un souci sur ta ligne et qu'il faille faire intervenir l'opérateur d'infrastructure (XpFibre/SFR Ici) changer d'opérateur de servira à rien. (qu'à te faire perdre du temps)

Les travaux en question sont peut-être pour la remise en état du Point de Mutualisation et dans ce cas il faut du temps pour que cela se fasse.  Et les travaux ne touchent probablement pas que ton immeuble.

Cela me fait penser à  des situations semblables où l'armoire de mutualisation était de type spaghetti et a demandé plusieurs semaines de travaux pour la remise en état.

Free ne peut rien faire, ce n'est pas de son ressort , (Force majeur : c'est indépendant de sa volonté)  c'est avant tout le travail de l'opérateur d'infra. Et puisqu'on t'a donné une date  estimée jusqu'au  29 avril, il convient d'attendre.

Tu as  de la "chance" , tu as pu bénéficier du Backup 4 G, tout le monde ne peut pas en dire autant. Certes cela ne remplace pas un accès fibre, mais çà dépanne pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...