Arkenon Posté(e) le 4 avril Signaler Posté(e) le 4 avril Bonjour, Je viens d'avoir une coupure réseau sur ma box free ainsi que sur mon réseau mobile free en meme temps a saverdun 09700 de 1h40 à 2h40 le 4/04/24. Je voulais savoir comment ce fait il que j'ai une coupure réseau totale au même moment sur ces 2 services qui sont pourtant différent ? De plus je suis allé sur free-réseau.fr mais il n'indique pas de panne réseau sur saverdun. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cela arrive depuis 2 ans cela doit faire la 5 ou 6 ème fois(meme endroit, heure similaire). Cela m'intrigue car (je pense que, à tort peut etre) le réseau fournit par ma box est différent de celui fournit par le réseau mobile et qu'ils ne devrait pas tomber en panne simultanément. J'ai vérifier sur plusieurs appareils différents, et des messages d'erreur apparaissent comme ci je n'étais tous simplement pas connecté au réseau. Merci à ceux qui pourront me fournir des informations et m'aider. Citer
Solution Chre Posté(e) le 4 avril Solution Signaler Posté(e) le 4 avril Bonjour @Arkenon Il y a 10 heures, Arkenon a dit : de 1h40 à 2h40 Il s'agit généralement d'opération de maintenance et/ou d'évolution de l'infrastructure de l'opérateur Free. Probablement que tu n'es pas sur ton ordi ou en train de téléphoner à cette heure là Il y a 10 heures, Arkenon a dit : sur ces 2 services qui sont pourtant différent Ce sont des services différents, mais reliés à la même infrastructure de collecte réseau par fibre optique. Si l'intervention de maintenance/évolution concerne cette infrastructure fibre, surtout en milieu rural, il y a de fortes chances pour que Free mobile et Free internet soient impactés en même temps. Citer
Messages recommandés