Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Panne de réseau saverdun


Arkenon
Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir une coupure réseau sur ma box free ainsi que sur mon réseau mobile free en meme temps a saverdun 09700 de 1h40 à 2h40 le 4/04/24.

Je voulais savoir comment ce fait il que j'ai une coupure réseau totale au même moment sur ces 2 services qui sont pourtant différent ?

De plus je suis allé sur free-réseau.fr mais il n'indique pas de panne réseau sur saverdun.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cela arrive depuis 2 ans cela doit faire la 5 ou 6 ème fois(meme endroit, heure similaire).

Cela m'intrigue car (je pense que, à tort peut etre) le réseau fournit par ma box est différent de celui fournit par le réseau mobile et qu'ils ne devrait pas tomber en panne simultanément.

J'ai vérifier sur plusieurs appareils différents, et des messages d'erreur apparaissent comme ci je n'étais tous simplement pas connecté au réseau.

Merci à ceux qui pourront me fournir des informations et m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour @Arkenon

Il y a 10 heures, Arkenon a dit :

de 1h40 à 2h40

Il s'agit généralement d'opération de maintenance et/ou d'évolution de l'infrastructure de l'opérateur Free. Probablement que tu n'es pas sur ton ordi ou en train de téléphoner à cette heure là ;)

Il y a 10 heures, Arkenon a dit :

sur ces 2 services qui sont pourtant différent

Ce sont des services différents, mais reliés à la même infrastructure de collecte réseau par fibre optique. Si l'intervention de maintenance/évolution concerne cette infrastructure fibre, surtout en milieu rural, il y a de fortes chances pour que Free mobile et Free internet soient impactés en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...