Vincent26 Posté(e) le 3 avril Signaler Posté(e) le 3 avril Bonjour à tous Depuis 2 jours Zimbra s'est mis à me bloquer l'ouverture des pièces jointes, affichant le message suivant : HTTP ERROR 404 Problem accessing /service/home/~/01%20entrez%20la%20belle%20en%20vigne.m4a. Reason: authentification obligatoire J'ai tenté de désactiver ADP mais ça n'a aucun effet. Je n'ai rien modifié de spécial donc je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider là-dessus. Bonne journée Vincent Citer
Chre Posté(e) le 3 avril Signaler Posté(e) le 3 avril Bonjour @Vincent26 Je suppose que tu passes par le webmail Zimbra, et pas par un logiciel de courrier électronique. As-tu essayé avec un autre navigateur pour voir ? Ou en mode dépannage pour désactiver toutes les éventuelles extensions ? Il y a 2 heures, Vincent26 a dit : désactiver ADP Qu'est-ce que ADP ? Citer
Vincent26 Posté(e) le 3 avril Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril Merci beaucoup ! Je voulais dire ABP, le bloqueur de pub. C'est assez étrange on dirait que Zimbra est instable, le téléchargement marche puis soudain ne marche plus... Et pour le moment ça re-marche. Qu'entends-tu par "mode dépannage" ? Citer
Chre Posté(e) le 3 avril Signaler Posté(e) le 3 avril Re @Vincent26 Ok, AD block plus. Oui, certaines extensions peuvent ponctuellement poser problème. Il se peut aussi que le serveur de Free qui héberge ton adresse mail ait eu des problèmes techniques, en voie de résolution, qui font que le problème va disparaître. On peut essayer de voir avec l'en-tête d'un des messages reçus dans ta BAL. Dans Zimbra, tu fais clic-droit, montrer l'original, puis relève le contenu du champ Received: il y a 54 minutes, Vincent26 a dit : Qu'entends-tu par "mode dépannage" ? Par exemple, dans Mozilla Firefox, tu vas dans le menu, puis /Aide/Mode de dépannage.../Redémarrer. Cela relance le navigateur avec les réglages par défaut et surtout en désactivant toutes tes extensions et modules additionnels. C'est un moyen de voir si c'est l'une des extensions qui bloque quelque chose ou pas Citer
Vincent26 Posté(e) le 3 avril Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril Merci infiniment ! On dirait que tout fonctionne à nouveau mais je testerai tout cela sans faute si ça se reproduit. Bonne journée, c'est sympa d'avoir pris du temps pour répondre à un novice 🙂 Citer
Solution Chre Posté(e) le 3 avril Solution Signaler Posté(e) le 3 avril Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.