Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fibre, DTI et prises murales


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet en espérant qu’il y soit dans la bonne catégorie je m’en excuse si ce n’est pas le cas.

Je viens d’emménager dans un nouveau logement, celui-ci est fibré.

Actuellement il y a un PTO qui a été installé à la place d’une prise ethernetqui était initialement ou une RJ45 ou RJ11, j’imagine donc que l’ancien locataire avait branché sa Freebox à cet emplacement. (Dans le salon près TV)

Cependant, j’ai également ces prises dans les deux chambres de ce logement, et j’ai le besoin pour le travail d’utiliser de l'ethernet et profiter de la meilleure connexion que peut m’offrir mon réseau dans l’une des chambres qui fait office de bureau.


Dans les anciens logements que j’ai pu occuper en général la box est installée dans l’armoire, j’y branche ensuite un RJ de la box à la RJ (baie de brassage)? Présente aussi dans l’armoire, ici je ne vois pas grand chose hormis un boîtier DTI..

Je me permets de vous prendre quelques photos de l’armoire (qui par ailleurs accueillera difficilement une Freebox révolution mais soit un trou un système D sera obligé..)

D’une prise de la chambre pour savoir si c’est du RJ11 ou 45 et la demande de conseils pour comment faire, qui peut le faire ..

En vous remerciant par avance ! 
Bon week-end

https://imgur.com/a/7Geknrb
 

 

PS je suis sur mobile mettre des images c’est difficile..

Modifié par ArthurB83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ArthurB83 a modifié le titre en Fibre, DTI et prises murales

Bonjour,

Cette Prise optique (PTO)  a un numéro ? On ne voit pas d'arrivée fibre dans l'armoire électrique .

DTI ce n'est que de l'ADSL, pas la fibre.

Dans les constructions récentes, il y a des prises en RJ45 à la place des prises téléphoniques en T.

S'il n'y a pas de  baies de brassage dans l'armoire, pas de distribution possible. Et de toutes façons encore faut-il que les prises RJ 45 mises  dans les autres pièces soient  vraiment des prises réseau et pas uniquement une prise téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...