Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox oscille entre étape 2 et étape 3


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis rentré de weekend hier et j'ai découvert que le compteur avait sauter à cause des orages, je relance le compteur et tout se remet en route sauf que je me suis aperçu que ma Freebox ne faisait qu'oscillé entre l'étape 2 et l'étape 3 sans jamais aller plus loin. Donc appel au support technique et création de ticket d'incident, aujourd'hui j'appel pour apporter des précisions et on me dit qu'un test de position va être effectué. Je viens de recevoir le résultat et comme je m'y attendais pas d'anomalies constatées. Donc qu'elle pourrait être les causes :

 

- La foudre a grillé la free?

- Problème de ligne malgré tout?

 

A savoir que tout fonctionnait très bien depuis vendredi quand je suis parti.

 

De plus je suis dans une cour commune et nous sommes 3 voisins a être chez Free et tous relier au même boitier FT dans la cour (le boitier qui distribue toutes les lignes à toutes les maisons dans la cour). Sur ces 3 accès 1 est fonctionnel et 2 autres non (le mien et celui de mon voisin juste après moi) avec le même problème.

 

Qu'elle sont les prochaines étapes du côté de chez Free?

 

Je vais tester ce soir la box de mon voisin chez moi et la mienne chez lui.

 

Merci de vos indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Encarnado,

 

Qu'elle sont les prochaines étapes du côté de chez Free?

D'après le  test de position, le  dysfonctionnement  viendrait  de  votre  installation.

La prochaine   étape sera une  intervention chez vous.

Alors, pourrais-je  avoir vos disponibilités pour  cette semaine ainsi que celle à  venir ?

 Vue que  vous êtes  dans une  coure commune,  vous pouvez  faire  un   test  croisé   avec  les  box  de vos   voisins   et  noter  les  comportements des  differentes  box .

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Je fait le test croisé ce soir, au niveau de mon installation je n'ai rien touché depuis 3 ans et demi que je suis là et jamais eu de soucis.

Je vous tiens au courant pour une intervention après les tests de ce soir. Sinon les disponibilités sont toute la journée (ma femme étant à la maison).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sinon les disponibilités sont toute la journée (ma femme étant à la maison).

Merci.

Je  viens de  remonter  vos disponibilités  afin qu'un rendez-vous puisse être  fixé au plus  tôt.

Vous serez probablement   contacté dans ce cadre...

Soyez à l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test croisé effectué avec la free du voisin résultat :

 

- Ma free chez le voisin oscille entre étape 2 et étape 3

- La free du voisin chez moi étape 5 avec erreur 80 donc ok

 

Rendez-vous pris pour demain avec le technicien. Dommage un technicien vient chez mon autre voisin ce matin ma femme va essayer de voir s'il peut passer au cas ou, ça serait plus pratique un seul déplacement.

 

Noreto, du coup le problème étant identifié comme venant de la free avec le test croisé, l'intervention du technicien est-elle nécessaire? N'est ce pas plus rapide d'envoyer directement une nouvelle box?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel ce matin pour accélérer l'envois aujourd'hui, la personne que j'ai eu au téléphone vraiment bien (call center région parisienne) mais le service qui gère les échanges n'a rien voulu savoir du coup je perd une journée pour l'envoi de la Freebox qui de toute façon va être fait et je n'aurais peut être pas internet pour ce week (et la coupe du monde commence demain) comment perdre du temps et de l'argent.

 

Noreto si tu passes par là aurais-tu un moyen d'accélérer les choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous et au cas ou Noreto :

 

Le technicien est passé jeudi matin donc diagnostique Freebox à changer il lance la demande de changement et dit que normalement début de cette semaine on reçoit la box via UPS (sachant que le même technicien était passer la veille chez mes voisins et ils ont reçu leur free samedi matin).

 

Donc aujourd'hui pas de livreur UPS je me décide d'appeler free déjà ticket fermé alors que la box n'est pas encore livré et le pire la nana me dit la box n'a pas encore été préparée que oui pour préparer un colis et le donner a UPS le délai peut aller jusqu'à 1 semaine (effectivement c'est dur il faut beaucoup de préparation) donc aujourd'hui toujours pas parti ni préparée donc en gros pas de free avant la fin de la semaine, je trouve ça abuser pour le même endroit avec une demande 1 jour avant en 72h la free est reçu et la même pas préparé après 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Encarnado,

Finalement,  le colis   vient de   vous  être  livré. Nous  avons la  confirmation sur le suivi de  colis.

Tout  fonctionne correctement   car  je  vient de  faire un ping  sur  votre  boitier.

Je  note  tout  de même de  forte  températeur   au niveau des   boitiers.

Essayez  de les  aérés en évitant de les  superposer.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...