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Posté(e)

Bonjour,

Ce petit post pour expliquer une situation qui n'a aucun sens. J'ai une freebox revolution depuis des années. Comme ça galère pas mal, je décide de changer pour une freebox pop qui est plus puissante. 

Ups doit me livrer le 24 octobre 2023 et comme je suis en vacances, je pense que mon gardien l'a réceptionnée.

A mon retour, aucun box où que ce soit.

J'appelle free qui me dit qu'UPS affirme avoir livré. Une enquête auprès d'UPS est donc lancée.

En attendant j'ai payé les frais de migration et de livraison.

Je me dis que ça ne devrait pas tarder mais pourtant...

Free m'a affirmé, il y a 1 mois, qu'UPS avait enfin retrouvé le colis et que j'allais donc le recevoir à nouveau.

Aujourd'hui, 4 mois et demi pus tard, je relance pour savoir quand je vais la recevoir cette box, enfin, et on me répond que l'enquête est toujours en cours...???

Je pense sincèrement que ce n'est pas sérieux, que free aurait du me renvoyer la box, enquête en cours ou non... Qui volerait une box qui ne peut servir à rien sans abonnement ?

Je vais donc témoigner dans 60 millions de consommateurs et résilier si rien ne bouge, après presque 20 ans...

Posté(e)

Bonjour @Association Le jardin fleuri

Le mieux est sans doute de faire une réclamation officielle :

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
(Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure).
(Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur.

 

 

  • Solution
Posté(e)

Bonjour Chre,

Comme par miracle ma box est arrivée dans un point relais sans même que free me prévienne. J'ai reçu une notification de chronopost et voilà 🤔

Apparemment ils me l'ont envoyée dès réception de ma lettre recommandée (à moins que ce ne soit un hasard mais j'en doute après presque 5 mois...)

Reste maintenant à faire un geste commercial vu le préjudice.

Quoi qu'il en soit merci infiniment, c'est résolu grâce à tes conseils !

Belle journée ! 🙂

Posté(e)

Bonjour @Association Le jardin fleuri

Il y a 3 heures, Association Le jardin fleuri a dit :

J'ai reçu une notification de chronopost

Oui, c'est le transporteur qui notifie la livraison.

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

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