Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Activation eSIM


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

J'ai récemment souscrit à un forfait mobile Free. J'ai essayé d'activer la eSIM en utilisant le flashcode (newsflash : le flashcode marche pas) puis en le faisant " manuellement " (cad en copiant dans le navigateur l'url : frm.prod.ondemandconnectivity.com ; fournie sur le site de Free).

Sauf que, le site n'est pas accessible.

J'ai essayé d'y aller sur trois navigateurs différents sur PC, sur trois différents sur mon tel. Le résultat est à chaque fois le même : ça mouline, ça mouline et après j'ai un message d'erreur (différent selon le navigateur utilisé mais sur FIrefox c'est " le délais d'attente est dépassé "). Un conseiller Free m'a dit que ça pouvait avoir un rapport avec la surcharge du site, et donc de retenter à différentes heures. Ça me semblait un peu gros vu que c'est quand-même un truc important, ils ont dû prévoir un truc qui peut encaisser du traffic. Surtout que ça entraîne de l'insatisfaction client...

Pour moi le problème a été réglé de la façon suivante : le conseiller n'arrivant pas à résooudre le problème, il m'a envoyé une SIM physique gratuitement (mais le temps que je la reçoive, la portabilité du numéro sera déjà faite et je passerais donc quelques jours sans pouvoir téléphoner...). Il m'a dit de cependant essayer quand-même entre temps de réessayer d'activer la eSIM. J'ai réessayé plusieurs fois, sans surprise, ça n'a pas fonctionné.

 

J'ouvre un topic non pas pour qu'on me résolve le problème (car je sais que je n'aurais jamais d'eSIM, le lien pour l'eSIM de Bouygues aussi est foireux d'ailleurs, j'ai comme l'impression que c'est pas au point ce truc ^^) mais pour faire remonter le truc, avertir les potentiels intéressés qui passeraient par là et aussi avoir d'autres témoignages de la galère de l'eSIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai souscrit  pour ma part une e-SIM  Free Mobile en  mars 2022 et je n'ai eu aucun souci pour l'activer. j'en ai même fait un tuto . C'était avec un iPhone et l'appareil photo fait nativement lecture des QRcode.

Avec un téléphone sous Android il faut parfois installer un lecteur de QRcode et s'assurer qu'il fonctionne bien pour les lire.

https://www.busyspider.fr/Free-mobile-tuto-comment-souscrire-un-forfait-e-sim-et-faire-activation-sur-nouveau-compte-abonne-et-sur-iphone.php#activation_esim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Android et des lecteurs de QR Code, j'en essayé plusieurs (en plus je suis pas censé à en avoir besoin car mon tel les lits nativement). Ça me donne bien un lien mais un lien qui veut carrément pas s'ouvrir dans un navigateur quand on clique dessus.

Et sur le site de Free, ils fournissent une URL pour accéder manuellement au lien d'activation (en vrai le lien qui est fourni par les apps de QR Code quand on scanne, c'est le lien fourni sur le site de Free mais avec PLEIN de caractères supplémentaires).

Et quand on entre l'URL, ça marche pas... Ça mouline, ça mouline et au final, ça met un message d'erreur...

Modifié par roherdirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

Je viens de rencontrer le même problème en m'abonnant au forfait 2 € de Free mobile. exactement la même chose que ce que vous avez décrit. Le type au téléphone m'a un peu prise pour une bille, croyant que je ne savais pas scanner un QR code. Du coup, il m'a informé qu'une carte physique facturée 10 € me sera envoyée si je le souhaite, ce que j'ai accepté. Seulement, je ne pensais pas trouver d'autres personnes dans mon cas. Je vais pouvoir imprimer cette page et faire une réclamation pour demander le remboursement de la e-sim. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...