rincevent2 Posted February 10 Report Share Posted February 10 Bonjour, J'ai un forfait mobile 5g. J'ai suivi les conseils de free pour eviter les cout de hors forfait dans les pays non couverts en bloquant le forfait. mais je ne savais pas que cette option désactivant également la réception de sms(qui est gratuite). Je voudrais réactiver l'option mais la connexion à mon espace free demande un sms que, par consequent, je ne peux pas recevoir. L'assistance free n'a pas pu m'aider. Je n'ai pas trouver d'autre moyen de me connecter ou de reactiver l'option. Étant à l'étranger pour 3 mois, je suis completement bloqué. Quelqu'un connait t'il une solution? Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BusyspiderFr Posted February 10 Report Share Posted February 10 Bonsoir Free Mobile depuis la mise en place de la double authentification (2FA) de nombreux soucis sont apparus ! et FM ne donne aucune solution pour les éviter. Ahh peut-être une idée , désactive (provisoirement) ton numéro dans les réglages de ton mobile car dans ce cas on doit recevoir le code de sécurité par email .. et si tu as accès à tes emails ... avec le code reçu, tu va pouvoir accéder à ton espace abonné. (à vérifier dans les spams) Il est facile ensuite de le réactiver la SIM en indiquant son code PIN. Avec un iPhone c'est depuis Réglages / Données Cellulaires /carte SIM Pour Android, je ne sais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rincevent2 Posted February 10 Author Report Share Posted February 10 Merci pour cette réponse rapide. Malheureusement j'ai essayé et la désactivation ne déclenche pas de d'envois de mail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BusyspiderFr Posted February 11 Report Share Posted February 11 Bonjour, J'avais oublié de préciser -mais c'était logique - que la demande sur le portail Free mobile - compte abonné doit se faire alors (faute de réseau Free mobile) depuis un autre mobile ou accès fixe de confiance. Il ne suffit pas de désactiver la SIM, il faut s'authentifier sur le portail Free mobile, compte abonné. Tu as bien un accès puisque tu postes ici Pour ma part cela fonctionne sur mon mobile avec une double SIM. Si je n'active pas celle Free mobile et si je fais la demande d'accès à mon compte abonné Free Mobile depuis mon PC fixe, je reçois bien le code en email, reste à savoir si cela fonctionne depuis l'étranger ? Si cela ne fonctionne pas pour toi, hélas, pas de solution . Sauf de suivre les conseils de la hotline Free .. de revenir en France (ben voyons) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.