Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

problèmes sms a l'étranger


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un forfait mobile 5g. J'ai suivi les conseils de free pour eviter les cout de hors forfait dans les pays non couverts en bloquant le forfait. mais je ne savais pas que cette option désactivant également la réception de sms(qui est gratuite). Je voudrais réactiver l'option mais la connexion à mon espace free demande un sms que, par consequent, je ne peux pas recevoir. L'assistance free n'a pas pu m'aider. Je n'ai pas trouver d'autre moyen de me connecter ou de reactiver l'option. Étant à l'étranger pour 3 mois, je suis completement bloqué. Quelqu'un connait t'il une solution? Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Free Mobile depuis la mise en place de la double authentification (2FA) de nombreux soucis sont apparus ! et FM ne donne aucune solution pour les éviter.

Ahh peut-être une idée , désactive (provisoirement) ton  numéro dans les réglages de ton mobile car dans ce cas on doit recevoir le code de sécurité  par email .. et si tu as accès à tes emails ... avec le code  reçu,  tu va pouvoir accéder à ton espace abonné. (à vérifier dans les spams)

 Il est facile ensuite de le réactiver  la SIM en indiquant son code PIN.

Avec un iPhone c'est depuis Réglages / Données Cellulaires /carte SIM

Pour Android, je ne sais pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais oublié de préciser -mais c'était logique - que la demande sur le portail Free mobile - compte abonné  doit se faire alors (faute de réseau Free mobile) depuis un autre mobile ou accès fixe de confiance. Il ne suffit pas de désactiver la SIM,  il faut s'authentifier sur le portail Free mobile, compte abonné. Tu as bien un accès puisque tu postes ici  ;)

Pour ma part cela fonctionne sur mon mobile avec une double SIM. Si je n'active pas celle Free mobile et  si je  fais la demande d'accès   à mon compte abonné  Free Mobile depuis mon PC fixe,  je reçois bien le code en email,  reste à savoir si cela fonctionne depuis l'étranger ?

Si cela ne fonctionne pas pour toi, hélas, pas de solution . Sauf de suivre les conseils de la hotline Free  .. de revenir en France (ben voyons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...