Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis plusieurs mois je n'ai plus accès à ma boîte mél secondaire via le webmail (https://webmail.free.fr/) en raison d'une erreur à la connexion "Erreur interne 1"

Par ailleurs mon client de messagerie imap Trojitá renvoie l'erreur suivante à la connexion :

Le serveur IMAP nous a envoyé une réponse qu'il nous est impossible d'analyser syntaxiquement. Cela pourrait signifier soit qu'il existe un bogue dans le code de Trojitá, soit que le serveur IMAP auquel vous êtes connecté est défectueux. Veuillez signaler ce problème en tant que bogue quoi qu'il en soit. Voici les détails :

UnexpectedResponseReceived : Unhandled untagged response, sorry * BAD internal server error

Je sais que beaucoup de personnes ont rencontré ce problème sans avoir forcement de solution.

Est il possible de savoir s'il y a une chance de récupérer l'accès et au contenu des méls sur le serveur? Ou bien c'est définitivement KO?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Complément traces client de messagerie imap Trojitá:

11:26:14.161 Imap::Mailbox::OpenConnectionTask OpenConnectionTask: Activated

11:26:14.164 *** Recherche de imap.free.fr...

11:26:14.164 conn Résolution du nom d'hôte...

11:26:14.165 *** Connexion à imap.free.fr:993 (SSL)...

11:26:14.166 conn Connexion au serveur IMAP...

11:27:44.185 *** Négociation du chiffrement...

11:27:44.185 conn Démarrage du chiffrement (SSL)...

11:27:44.640 *** [Socket is encrypted now; no errors]

11:27:44.646 conn Vérification des certificats (SSL)...

11:27:48.081 conn Vérifications des capacités...

11:27:48.081 <<< * OK IMAP4 ready␍␊

11:27:48.211 conn En attente de chiffrement...

11:27:48.221 >>> y0 CAPABILITY␍␊

11:27:48.254 <<< * CAPABILITY IMAP4REV1 X-NETSCAPE LOGIN-REFERRALS AUTH=PLAIN␍␊

11:27:48.254 <<< y0 OK completed␍␊

11:27:48.255 conn Connexion en cours...

11:27:58.048 >>> [LOGIN command goes here]

11:28:01.083 <<< * BAD internal server error␍␊

11:28:01.084 Model BAD response: * BAD internal server error

11:28:01.104 Imap::Mailbox::OpenConnectionTask OpenConnectionTask: Connexion en cours... Failed: The connection is being killed for unspecified reason

11:28:01.104 *** Connection killed.

11:28:01.105 UnexpectedResponseReceived Unhandled untagged response, sorry␍␊* BAD internal server error␊␊

Erreur à la connexion via le webmail classique "Erreur interne 1"

Merci d'avance pour votre aide.

 

Posté(e)

Bonjour @dantares45

Si tu es sûr que ton adresse n'est pas bloquée par Free (mot de passe compromis, spams, etc.), alors tu peux signaler ton problème sur le support officiel de la messagerie Free via les newsgroups proxad :

https://assistance.free.fr/articles/newsgroups-free-quest-ce-que-cest--766

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

Il faudra indiquer le nom du serveur free qui héberge tes mails (dans l'en-tête des messages reçus, par exemple dans mon cas, c'est zimbra60-e10.priv.proxad.net).

 

Posté(e)

Bonjour @dantares45

J'ai été voir là-bas.

C'est donc une adresse Zimbra inactive ;) Il faut donc te connecter via Zimbra pour réactiver ton adresse mail.

Posté(e)

Bonjour Chre,

Cette adresse mél n'avait pas été migrée sur la plateforme Zimbra mais est sur l'ancienne offre imp webmail.

La preuve tentative de connexion Zimbra renvoie : "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra"

Tentative de connexion webmail imp renvoie toujours : "Erreur interne 1"

Du coup je reste toujours bloqué pour accéder aux méls.

Merci de ton aide.

Posté(e)

Bonjour @dantares45

Oulà, si c'est confirmé, il y a un vrai souci effectivement dans la configuration de ta boîte mail. Je pense que c'est utile que tu apportes ces précisions dans le fil de discussion que tu as ouvert sur le newsgroup proxad.net. Avec ces éléments, un corp Free (i.e. une personne travaillant officiellement chez Free) devrait regarder ce qu'il en est et t'apporter des éléments de réponse ; dans un « certain délai » par contre ;)

 

Posté(e)

Bonjour @dantares45

C'est curieux ce message

Le 30/01/2024 à 14:45, dantares45 a dit :

"Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra"

Si tu l'avais en utilisant https://webmail.free.fr/

Je vois sur les newsgroups que ton problème semble résolu lorsque tu utilises le bon lien https://zimbra.free.fr/

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...