carf39 Posté(e) le 3 janvier Signaler Posté(e) le 3 janvier Bonjour, Jusque là client Orange pour la box internet, je me suis dernièrement penché sur les offres disponible sur le marché pour une offre box moins chère. Après quelques recherches, j'opte pour la Freebox Pop. Je passe un coup de fil au service commercial histoire d'avoir 2 - 3 renseignements, et on me confirme entre autres que le passage d'Orange vers Free ne devrait pas prendre plus de 72h étant donné qu'il s'agit d'une ligne active. Je fonce donc, et souscris à l'offre Freebox le 7 décembre 2023, en fournissant le numéro RIO pour que les démarches de résiliation et transfert soient réalisés par Free. Le 9 décembre 2023, mon suivi de commande indique que mon inscription a été validée par France Télécom. Le jour même, tous mes services Orange (y compris internet) sont résiliés. Je me retrouve donc sans internet à partir de ce jour-là. Le réseau mobile ne captant pas à mon domicile, je n'ai pas de possibilité de partage de connexion, sachant que l'essentiel de mon activité professionnelle se fait à distance ; une connexion Internet m'est donc indispensable. Je prends mon mal en patience, et me dis que cela ne devrait durer que 72h comme cela m'a été annoncé. 3 jours plus tard, toujours rien. Suivi bloqué à l'étape 4. Je contacte donc le service client Free via WhatsApp ; on m'indique que les 72h n'étaient qu'un délai estimatif, mais que cela ne devrait pas prendre plus de 5 jours. 5 jours plus tard rebelote, toujours à l'étape 4. Contact du service client ; on m'annonce 8 jour maximum. Et ainsi de suite, jusqu'à 15 jours, puis 20, puis 25 jours à aujourd'hui. Je précise que j'ai passé la période des fêtes sans internet, sans télé pour ma famille, impossible d'assurer mes obligations professionnelles à distance, donc obligation de me rendre dans le bureau le plus proche qui se situe à 60km (donc 120km en voiture par jour). Le service client me balade depuis maintenant 25 jours, avec à chaque fois les mêmes réponses, et aucune considération ni solution temporaire au regard du délai anormalement long (qualifié ainsi par Free même) : - "2/3 jours encore maximum" - "je fais remonter vers mon N+1" - "veuillez patienter svp" - "c'est la faute à Orange", et j'en passe, avec des versions qui changent à chaque contact. J'ai rarement vu un service d'une telle incompétence, je dis cela avec beaucoup d'objectivité et de neutralité. Quelle solution à présent ? Qui contacter, comment procéder pour enfin obtenir une connexion internet ? Merci Identifiant : fbx32578526 Citer
Chre Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier Bonjour @carf39 Il faut attendre que l'étape 4 soit réalisée par Orange (j'ai compris qu'il s'agissait d'un abonnement cuivre xDSL ; mais le délai serai le même pour la fibre mais ne dépendrait pas forcément d'Orange). Contractuellement, le délai de raccordement est de 30 jours *ouvrés*, soit 6 semaines de délai. C'est généralement plus rapide, parfois plus long. Courage et patience. https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Citation 10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique. Citer
carf39 Posté(e) le 9 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier Re, 1 mois plus tard, le raccordement n'est toujours pas établi. Aucune connexion internet, le service client continue de me balader avec des réponses standardisées. Aucune solution alternative proposée. Je regrette sincèrement d'être passé chez Free, la pire décision que j'ai pu faire. Citer
Chre Posté(e) le 9 janvier Signaler Posté(e) le 9 janvier Bonjour @carf39 Le délai de 6 semaines cours jusqu'à fin de semaine prochaine (i.e. 19/01) d'après ta date FT du 09/12/2023. Courage et patience. Citer
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