hibx Posté(e) le 17 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2023 bonjour, depuis 29 novembre un technicien a utilisé mon cable adsl pour installer la fibre optique, or la route optique est mauvaise du coup free me laisse dans l absence de communication sans résoudre le problème. de multiples opérateurs que j ai eu au tel mon dit que je n avais qu a reconnecter le cable adsl a la box et quand je l eur explique que j en ai plus ils me répondre que l installateur n avais pas a l enlever. quelqu'un a deja vecu ca? pour info je suis en milier rural du coup j ai un cable de chaez moi a la rue de 90m que j ai installé a mes frais lors de construction de la maison et pour la fibre ca fait deux ans que les techniciens se présentant chez on refusé l installation car ils on remarqué que la fibre optique n était pas la bonne et que en deux ans free n est pas arrivé a corriger ca. le technicien a installé le cable malgré l informations que je lui ai donné sur la mauvaise route optique avais des conseils ou astuces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BusyspiderFr Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Bonjour En effet, il est absolument interdit de supprimer le câble cuivre pour installer la fibre, les techniciens en plus sont bien informés. On voit bien ce qui se passe lorsqu'il y a échec pour installer la fibre. Il ne fallait surtout pas leur donner ton accord pour supprimer ce câble cuivre et si le tech l'a fait sans ton accord tu peux (tu dois) exiger qu'on te le remette en place. Il faut insister auprès de Free pour que cela soit fait. Si besoin tu fais un signalement sur le site de l'ARCEP (J'alerte l'ARCEP) Ce n'est probablement pas Free qui est responsable du réseau fibre. Quel est l'opérateur d'infrastructure ? (la ville permet de le savoir) C'est l'opérateur d'infra qui indique la route optique à Free. Free ne fait qu'installer la ligne fibre à partir du PBO et depuis le réseau mis en place par l'opérateur d'Infra. Alors oui c'est déjà arrivé et pourtant on est nombreux à mettre en garde sur ce point précis : on ne doit jamais se servir du câble cuivre pour tirer celui de la fibre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hibx Posté(e) le 20 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2023 merci de la reponse, je n ai rien autorisé mais le mal est fait. je suis dans l attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BusyspiderFr Posté(e) le 21 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2023 (modifié) Bonjour Pour toi en effet c'est trop tard, mais pour ceux qui vont être raccordés, il faut le dire avant que le technicien n'intervienne de ne surtout pas toucher à la ligne cuivre. Donner des directives précises. Certains vont dire qu'il n'y a pas d'autres solutions, c'est bien entendu faux, c'est le plus facile de se servir du cuivre pour tirer la ligne fibre, mais on voit ensuite les dégâts et la galère que cela génère. Donc interdire fermement. Et le mieux restant encore d'anticiper et de tester soi-même le passage de la ligne fibre en passant une aiguille dans la gaine qui doit amener la fibre dans le logement. Pour toi, il faut appeler Free et demander à ce qu'on retire cette ligne cuivre supprimée sans ton accord, afin que tu puisses retrouver un accès internet. EDIT : Il en a fait quoi des 90 mètres de cuivre ? le technicien les a laissé sur place ou bien il les a emporté et dans ce cas, on pourrait l'accuser de vol de cuivre. (çà vaut cher le cuivre) Modifié le 21 décembre 2023 par BusyspiderFr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hibx Posté(e) le 27 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2023 salut, le cable est chez moi, il ne la pas récupéré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BusyspiderFr Posté(e) le 27 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2023 Bonsoir Et tu n'as pas moyen de le repasser ? le cuivre se raccorde facilement en tout cas mieux que la fibre. Sinon tu appelles Free et tu leur demandes d'impérativement te repasser le câble cuivre que le technicien a supprimé sans ton accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hibx Posté(e) le 28 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2023 il est coupé en plusieurs section. j ai rdv le 22 janvier pour réparation de la fibre on va voir ce que ca donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés