Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

mauvaise route optique


Messages recommandés

bonjour, depuis 29 novembre  un technicien a utilisé  mon cable adsl pour installer la fibre optique, or la route optique est mauvaise  du coup free me laisse dans l absence de communication sans résoudre le problème. de multiples opérateurs  que j ai eu au tel mon dit que je n avais qu a reconnecter le cable adsl a la box et quand je l eur explique que j en ai plus ils me répondre que l installateur n avais pas  a l enlever. quelqu'un a deja vecu ca? pour info je suis en milier rural du coup j ai un cable de chaez moi a la rue de 90m que j ai installé  a mes frais lors de construction de la maison et pour la fibre ca fait deux ans que les techniciens se présentant chez on refusé l installation car ils on remarqué  que la fibre optique  n était pas la bonne et que en deux ans free n est pas arrivé  a corriger ca. le technicien  a installé le cable malgré  l informations que je lui ai donné sur la mauvaise route optique  avais des conseils ou astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En effet, il est absolument interdit de supprimer le câble cuivre pour installer la fibre, les techniciens en plus sont  bien informés. On voit bien ce qui se passe lorsqu'il y a échec  pour installer la fibre.

Il ne fallait surtout pas leur donner ton accord pour supprimer ce câble cuivre et si le tech l'a fait sans ton accord tu peux (tu dois) exiger qu'on te le remette en place. Il faut insister auprès de Free pour que cela soit fait. Si besoin tu fais un  signalement sur le site de l'ARCEP (J'alerte l'ARCEP)

Ce n'est probablement pas Free qui est responsable du réseau fibre. Quel est l'opérateur d'infrastructure ? (la ville permet de le savoir)  C'est l'opérateur d'infra qui indique  la route optique à Free.  Free ne fait qu'installer la ligne fibre  à partir du PBO  et depuis le  réseau mis en place par l'opérateur d'Infra.

Alors oui c'est déjà arrivé  et pourtant on est nombreux à mettre en garde sur ce point précis : on ne doit jamais se servir du câble cuivre pour tirer celui de la fibre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour toi en effet c'est trop tard,  mais pour ceux qui vont être raccordés, il faut le dire avant que le technicien n'intervienne de ne surtout  pas toucher à la ligne cuivre. Donner des directives précises. Certains vont dire qu'il n'y a pas d'autres solutions, c'est bien entendu faux, c'est le plus facile de se servir du cuivre pour tirer la ligne fibre, mais on  voit ensuite les dégâts et la galère que cela génère. Donc interdire fermement.

Et le mieux restant encore d'anticiper et de tester soi-même le passage de la ligne fibre en passant une aiguille dans la gaine qui doit amener la fibre dans le logement.

Pour toi, il faut appeler Free et demander à ce qu'on retire cette ligne cuivre supprimée sans ton accord,  afin que tu puisses retrouver un accès internet.

 EDIT :

Il en a fait quoi des 90 mètres de cuivre ?  le technicien les a laissé sur place ou bien il les a emporté et dans ce cas, on pourrait l'accuser de vol de cuivre. (çà vaut cher le cuivre)

Modifié par BusyspiderFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...