Zororo Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 Bonjour je ne m'y connais pas trop, pouvez vous me renseigner s'il vous plait ? j'ai fait un teste chez OVH et je suis éligible au VDSL2,mon NRA : NOR75 comment se fait-il que je ne le soit pas avec Free ? Merci. Citer
alain_p Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 juin 2014 (modifié) Bonjour, NOR75 n'est pas représenté en doré sur la carte de dégroupage Free (on le voit en zoomant à fond), ce qui voudrait que tous ses DSLAMs n'ont pas été migrés à la versionv3, la seule compatible VDSL2.http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html Donc, il est bien possible que tu remplisses toutes les conditions pour que tu puisses bénéficier du VDSL2 (en particulier que ta ligne ne passe pas par un sous-répartiteur), mais que Free n'ait pas encore migré le DSLAM sur lequel tu es branché pour en bénéficier. Tu peux d'ailleurs le vérifier si tu as une freebox v6 (la seule aussi compatible VDSL2) : tu regardes sur l'afficheur de la box, menu ADSL (le 1er), puis DSLAM, et DSLAM vendor : si le firmware est en a197, ton DSLAM n'a pas été encore migré, s'il est en a42a, ou en a439 (mais avec des réserves pour ce dernier, beaucoup sont repassés à l'ADSL2+ avec), ton DSLAM a été migré et est compatible VDSL2. Il faudra peut-être que tu attendes un peu que Free s'occupe de ton DSLAM ? Modifié le 3 juin 2014 par alain_p Citer
noreto Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 Bonjour Zororo, comment se fait-il que je ne le soit pas avec Free ?Je vous invite déjà à compléter votre profil avec votre numéro de ligne. Cela nous permettra d'acceder à votre dossier et de vérifier ainsi les caractéristiques de votre ligne. Et comme "alain_p" l'a évoqué, votre DSLAM n'est pas encore équipé.Bonne journée. Citer
Messages recommandés