Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème avec l'association des freeplugs


Nours
Aller à la solution Résolu par mecano91,

Messages recommandés

Bonjour.

J’ai un problème avec mes freeplugs : depuis la semaine dernière, ils ne sont plus associés.

J’ai essayé toutes les manipulations recommandées par les tutoriels de Free (appuyer 15 secondes sur chaque freeplug puis relâcher "quand la couleur passe au vert" – mais en réalité elle ne passe jamais au vert ; appuyer trois fois rapidement sur chaque freeplug ; appuyer simultanément sur les deux freeplugs).

Mais les voyants des freeplugs restent fixés sur la couleur rouge. Au bout d’une dizaine de secondes le voyant du freeplug s’éteint et se rallume immédiatement en gardant la couleur rouge.

Jusqu’à la semaine dernière les freeplugs étaient associés, et dans le passé il m’est déjà arrivé qu’ils cessent de l’être mais alors les manipulations recommandées par Free suffisaient à remettre les choses en marche. Est-ce le signe qu’ils sont foutus ou y a-t-il quelque chose d’autre à faire ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également une manipulation pour faire le reset des freeplug a essayer sinon demander leurs remplacement
https://assistance.free.fr/articles/tuto-free-associer-et-reinitialiser-mes-freeplugs-1019

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour cette réponse - mais j'avais déjà vu ce tuto et appliqué toutes ces recommandations.

Maintenant, il semble bien qu'il me faille demander le remplacement des freeplugs, mais là encore je m'interroge.

Pour le moment, j'ai tout simplement relié mon freebox server et mon freebox player par un câble Ethernet, car ils sont placés l'un à côté de l'autre, et ça marche parfaitement.

Les freeplugs fournissent-ils une véritable valeur ajoutée par rapport à ce câble Ethernet, quand le server et le player ne sont pas éloignés l'un de l'autre ? J'avoue que les boutons rouges et verts des freeplugs commencent à me fatiguer, et si je peux m'en passer, pourquoi pas ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

La liaison directe par câble est la meilleure connexion avec le maximum de débit et de stabilité
Pour ne plus voir les voyants posez les freeplugs de façon à ce qu'il soit contre le support sur lequel ils sont

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...