Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

freebox revolution et répéteur


DrJekkyl

Messages recommandés

Bonjour
Equipé de la Freebox révolution server avec WIFI, de la Freebox révolution Player pour la télé dans mon salon et de la mini 4 K dans une autre pièce sur laquelle je reçois les images perturbées par de la mosaïque, mon idée étant d'installer un répéteur.
Free me dit :

Concernant votre demande de répéteur, je tenais à vous informer que le modèle de Freebox que vous avez n'est pas compatible avec un répéteur. En effet, pour bénéficier d'un répéteur WiFi, vous devez avoir une Freebox qui propose deux cartes Wifi. 

Ca me parait bizarre, je veux bien des conseils..
Cdt
Pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour,

  La Freebox Révolution r1  en effet ne comporte qu'une seule carte wifi en Wifi N  en  2,4 Ghz

La Freebox Révolution r2 ou r3  mise à jour  comporte  bien 2 cartes
 Wifi n  en  2,4 Ghz
Wifi ac en 5Ghz

Ceci dit à l'époque avec ma Révolution, même après changement de Freebox  avec les 2 cartes, mes soucis de wifi étaient toujours présents et à l'époque il n 'y avait pas encore la Pop,  j'avais donc opté pour un routeur Wifi Mesh,   qui est toujours en place et marche très bien.

Sinon, si l'afficheur de ta Révo donne des signes de faiblesse,  tu peux contacter l'assistance Free pour leur demander un remplacement (SAV gratuit) ils enverront très probablement une version révisée r2 ou r3 avec les 2 cartes wifi.

Bien penser avant cela à faire une sauvegarde des paramètres de Freebox OS
https://www.busyspider.fr/Tuto-free-comment-sauvegarder-les-parametres-de-freebox-os-avec-export-import-de-la-configuration.php

Une autre option sera de relier le Server au Player en câble Ethernet, cela évite bien des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...