Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Questions ONT/ONU


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai 2 questions concernant le boitier fibre fourni par Free.

Étant admin sys/réseau, la plupart des techs que je côtoie utilisent le terme d'ONT, mais Free appelle ça un ONU... Quelqu'un sait pourquoi ?

La plupart des sites indiquent qu'il s'agit simplement de 2 normalisations différentes, mais connaissant Free et sa communauté de passionnés, je pense qu'il y a une raison...

Mon boîtier a été installé suite à une migration fibre sur une zone RIP, mais sur mon abonnement précédent  (Secteur Besançon/Planoise), le SFP était branché directement sur la Révolution. Quelqu'un sait a quoi cela est dû ?

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!

Modifié par El_Boiteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, El_Boiteux a dit :

J'ai 2 questions concernant le boitier fibre fourni par Free.

Étant admin sys/réseau, la plupart des techs que je côtoie utilisent le terme d'ONT, mais Free appelle ça un ONU... Quelqu'un sait pourquoi ?

 

Bonjour

Oui parce qu' un ONT est différent d'un ONU

et chez Free c'est un boitier ONU qui est mis en place .. extérieur avec certaines Freebox, interne sur d'autres.

Et en ZTD  (Zone Très Dense) le SFP sera relié directement dans le port Fibre de la box . (sans ONU)

Je pense que tout est expliqué sur ce tuto :

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce très bon tuto !

Donc si j'ai bien compris, c'est le port fibre de la Révolution qui "fait office" d'ONT, puisqu'il faut bien un point de terminaison ?

Et du coup, que gère cet ONU (puisque par définition c'est un actif réseau) ? Il y a une authentification quelconque gente RADIUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...