Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Lien 10Gb ou pas ? Ca se contredit chez free...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis face à des contradictions de la part de mes interlocuteurs chez free et je vous avoue en avoir un peu marre...

J'ai souscrit un abonnement freebox delta suite à l'affirmation d'un commercial chez free qui me disait que le 10Gb était dispo dans mon quartier.

J'ai acheté tout l'équipement nécessaire pour faire fonctionner le 10Gb conformément à divers posts que j'ai vu ici et là sur la toile (je tiens à préciser que je suis technicien informatique - donc à priori je dois comprendre un minimum ce que je fais).

J'ai fait plein de tests et trouve systématiquement un débit max de 700Mb à peu près.

Dans le doute j'ai connecté un PC en direct à la freebox et ai débranché tout mon réseau. Que ce soit derrière un port RJ45 ou derrière le sfp je trouve toujours environ 700Mb.

Dans l'interface de ma freebox il est écrit que je suis en PON et il est écrit débit théorique 10Gb.

J'ai donc contacté free pour comprendre ce qu'il se passe et j'ai 2 versions contradictoires, une fois on me dit que je suis bien en 10Gb et que le problème vient de chez moi (la blague) et une autre fois on me dit que je ne suis pas en 10Gb et que mon débit de 700Mb est normal !

Free me refuse l'intervention d'un de leurs technicien.

Que faire ? M'assoir sur la promesse des 10Gb ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Freebox Delta on est bien relié en PON en 10 Gbit/s. (sauf si ZTD au départ) 

Tu peut le constater sur Freebox OS (a priori c'est ce que tu as fait)

Sur un port Ethernet de la Freebox en direct, on ne  peut obtenir que 1 Gbit/s maxi, le Switch de la Delta  est limité d'ailleurs à  1 Gbit/s maxi sur les 4 ports.