Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Utilisation serveur DNS maison sur WIFI


Aller à la solution Résolu par Stéphane de Menis,

Messages recommandés

Bonjour, j'ai setup un serveur maison sous Windows Server 2022 avec IIS (plusieurs sites) donc j'ai mis en place un serveur DNS pour résoudre le nom de mes sites en local vers l'adresse du serveur. Ca fonctionne sur les autres PC du réseau local (j'ai ajouté l'adresse du serveur dans DNS1 de la freebox et j'ai mis en DNS2 celui de google).

Par contre j'ai tout essayé, pas moyen d'accéder aux sites locaux par mon smartphone connecté au WIFI. Dans les paramètres WIFI j'ai bien l'adresse du serveur qui remonte dans le DNS et j'ai vidé le cach de chrome. Rien à faire, j'ai un message qui indique que le nom n'a pas été réolu...

Est-ce un problème au niveau de la freebox ou de ma configuration sur le réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé, c'est pas super clair et il y a un truc que je ne comprend pas

Le serveur DNS est ou ? Si c'est le W Server 2022, il faut mettre en serveur DNS l IP du serveur du coup.

Possible de préciser un peu plus pour vous aider ?

Sur le smartphone en wifi, il faut un appli pour faire un nslookup (Ping & NEt sur android par exemple) pour tester avec DNS local

nslookup votresiteperso.com

nslookup votresiteperso.com 0.0.0.0 ( ou 0.0.0.0 est l IP de votre serveur DNS, qui est je suppose le win serveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google remplace automatiquement le DNS sur Android. Il faut que tu setup ton DNS en encrypté (je ne sais pas si tu utilises AdGuard Home) et ensuite que tu setup un subdomain qui renvoi vers ton adguard du type dns.tondomain.com 

Ensuite, tu vas dans les préférences réseau de ton téléphone, puis "dns privé" et tu rentres ton adresse. L'avantage est que tu pourras l'utiliser partout, pas qu'en local

tu peux utiliser aussi le dns gratuit d'adguard dns.adguard.com qui bloque déjà pas mal de pub

Modifié par jacquesdupontd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Au final j'ai activé le DHCP IPv6 pour forcer l'utilisation d'un DNS IPv6 (mon serveur DNS du coup) et mon tel arrive bien à accéder à mes sites en local !

J'ai pas trop compris pourquoi mon téléphone ignorait totalement mon DNS lorsque celui-ci était configuré dans le DHCP IPv4 par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...