Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de connexion et Freeze


Minothor

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, je n'avais jamais eu de problème jusque là, mais il faut bien un début a tout. Je viens vous faire part de certains problèmes que je rencontre sur ma ligne depuis quelques semaines déjà. En fait, au niveau de ma connexion internet et au niveau de la télé j'ai pas mal de freeze de temps à autre (toutes les 10min environ), ces freezes durent quelques secondes. Concernant le réglage du ping, depuis l'ouverture de ma ligne j’étais en mode "fastpath", je n'avais aucun soucis, depuis je suis descendu en mode "patate" puis pour finir en mode "sérénité". Mais j'ai toujours autant de freeze, donc le problème ne venais pas de là. Mon installation n'a pas changé depuis le début.

Je possède la Freebox révolution et je suis en offre "Freebox dégroupé total"

Voici les statistiques de ma ligne :

Voie descendante Voie montante

Débit ATM 13320 kbit/s 1022 kbit/s

Atténuation 32 dB 40 dB

Marge de bruit 5 dB 10 dB

FEC 5127234 3

HEC 165851 6

CRC 43881 3

ES 1488 1

SES 908 0

Mode nitro Activé Activé

Mode PhyR Activé Désactivé

rxmt 3105254 0

rxmt_corr 3459875 0

rxmt_uncorr 3459875 0

Je trouve que les taux de FEC et HEC sont très élévés.

Pourriez vous m'apporter une aide. Si vous souhaitez plus de renseignement je les fournirais.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Disons qu il faudrait la demarrer et laisser tourner 10 mins.

Une fois que c est fait, il faudrait regarder combien il y a de FECs CRC .. Ca serait plus pertinent ..

Pour vous donner une idée, ma ligne est a 190 000 000 (millions sisi .. ) en 13 jours et je n ai aucun freezes. Evidemment, avec autant de FECs, pas de fast path hein !

Autre test important : Tester avec un cable Ethernet a la place des FreePlugs pour etre sur que ce ne sont pas les FreePlugs qui posent probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà :

Etat de la ligne ADSL

Etat de la ligne : Synchronisé

Protocole : ADSL2+

Synchro depuis : 10 minutes

Statistiques

__________________Voie descendante__________Voie montante

Débit ATM____________13086 kbit/s_____________1022 kbit/s

Atténuation____________32 dB___________________ 40 dB

Marge de bruit__________6 dB____________________ 10 dB

FEC __________________45747_____________________ 0

HEC___________________2875______________________0

CRC___________________284_______________________0

ES_____________________12_______________________0

SES____________________6________________________0

Mode nitro_____________Activé___________________Activé

Mode PhyR_____________Activé_________________ Désactivé

rxmt___________________17098_____________________0

rxmt_corr_______________22018_____________________0

rxmt_uncorr_____________22018 ____________________0

En 10 min sa a freeze 8 fois, le problème ne viens pas des CPL, je suis en câble Ethernet avec mon pc portable, et je ressent des freezes en même temps que ceux de la télé sur des jeux comme call of duty ou encore Guild wars 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés vérification sur les 2 prises téléphonique murales dans l'appartement, rien à signaler. Mais je me suis dis si y'en a 2, il dois bien y avoir un boitier d'arrivée de ligne, Après un premier coup d’œil, je n'ai rien vu. Et c'est en voyant ton message, que je me suis dis bon c'est bizarre je vais fouiller un peu plus, donc j'ai démonter l'entrée de ligne et là qu'est ce que je vois bien planqué juste derrière ... une sale bestiole de condo !!!! OMG ils les planquent bien.

Donc je viens de l'enlever y a quoi 5 min, et pour le moment pas de freeze. Donc je vous tiens au courant. En tout cas merci à toi, sans ton message j'aurai pas insister. Par contre peux-tu m'expliquer pourquoi depuis mon ouverture de ligne (soit il y a deja 8 mois), je n'avais pas eu de problème avant il y a 1 mois. FT qui espionne ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etat de la ligne : Synchronisé

Protocole : ADSL2+

Synchro depuis : 10 minutes 37 secondes

Statistiques

__________________Voie descendante__________Voie montante

Débit ATM____________14302 kbit/s_____________1022 kbit/s

Atténuation____________32 dB___________________ 40 dB

Marge de bruit__________6 dB____________________ 10 dB

FEC __________________155_____________________ 0

HEC___________________0_______________________0

CRC___________________0_______________________0

ES____________________0_______________________0

SES___________________0________________________0

Mode nitro_____________Activé___________________Activé

Mode PhyR_____________Activé_________________ Désactivé

rxmt__________________ 236 _____________________0

rxmt_corr_______________0______________________0

rxmt_uncorr_____________0 _____________________0

Abusé !! Aucun freeze, A mort FT. VIVE FREE :) merci pour ton aide.

J'ai gagner 1 Mo en debut en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

je viens de tomber sur ce post, et j'ai exactement le même problème, j'ai beau eu me mettre en mode sérénité, je rencontre des freeze tous les 3-4 minutes environ. Le problème, c'est que cela ne le faisait pas avant, et je ne saurais dire depuis quand ça le fait.

 

J'ai fait un petit test avec l'invite de commande sur le ping, je ping tout simplement sur www.google.fr, et ceci en continue. J'ai en effet une perte de paquet tous les 3-4 minutes (des fois moins des fois plus).

 

n8s7.png

 

Ayant lu ce post, et ayant avant contrôlé mes prises (2 présentes dans l'appartement), je n'avais par ailleurs trouvé aucun condensateur à la con.

 

Mais je n'avais pas penser à regarder le répartiteur téléphonique. Et là surprise, je tombe sur une saloprie à 3 pattes. Ni une  ni deux je le vire, mais malheureusement j'ai toujours ces pertes de paquets récurrentes.

 

A noter cependant que mon débit en téléchargement avait considérablement chuté (envron 600 mo/s), il est remonté après retrait du condo à 1.5 - 1.9 Mo/s.

 

Mon PC est connecté à la box via free plus, mais j'ai testé avec mon portable en filaire en directe sur la box, même problématique. Cela semble bien venir de la Freebox voir même de la connexion.

 

Je suis en v4 (oui oui la 1ère Freebox enfin peut-être la 2ème vu que la 1ère était noire et celle là est grise).

 

Cependant je n'ai pas de filtre ADSL branché sur la prise téléphonique (j'ai branché directement le fil fournit par free), est-ce que cela pourrait résoudre mon problème, et si non que puis-je faire.

 

Vu que je joue pas mal en ligne, c'est quand même assez chiant d'avoir cycliquement un freeze de quelques secondes.

 

Merci de vos réponses.

Modifié par John44
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça recommence de plus belle :(

Pourtant super bien entre hier soir 20h30 et 2h30 du matin.
Aujourd'hui de 11h30 à 18h00 (heures à laquelle mon ordi était allumé et en test ping + jeu en ligne.)

Je n'ai eu que 3 pertes :

1 fois Free et pas google.
1 fois Google et pas Free.
1 fois freeze en jeu et Google ET Free.

Je me suis dis ce sont des résidus mais le soucis doit être réglé.

Et là aujourd'hui depuis 18h c'est reparti comme avant.

Freeze dans les jeux et perte de paquets en ping sur free.fr et google.fr sauf le DSLAM qui lui ne perd rien, toutes les 4 à 8 min tout le temps.....

Je commence à désespérer depuis le 16/08 18h20 cela fait donc 8 jours que le problème est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut savoir que les condos ne causent que des problèmes de débit. Et là encore une certaine catégorie de condo: les 3 pattes.Je n'ai jamais vu de de 2 pattes perturbé.

 

D'après ce que tu dis, cela pourrait être un perturbateur électromagnétique le plus connu est l'ascensseur. Pour le diagnostiquer, reboot ta box et rends toi sur la TV dans les paramètres  -> infos réseau -> ADSL. Normalement tu auras un débit au taquet avec 0 FEC 0 HEC 0 CRC (ou alors quelques uns...) une fois cela fait, tu vas à l'ascensseur et tu l'envois à l'étage le plus bas puis à l'étage le plus haut. Si pendant que l'ascensseur fonctionne tu as une grosse montée de FEC/CRC/HEC sur la TV c'est que ton problème vient de l'ascensseur... Dans ce cas là, renseignes toi auprès du syndic pour la pose d'un filtre sur la ligne tel de l'ascensseur.

 

Si l'ascensseur ne perturbe pas, soit tu as un problème de ligne téléphonique soit un autre perturbateur (chargeur de portable, TV...). Ce perturbateur peux être chez toi comme chez un voisin.

 

Beaucoup de choses peuvent expliquer ce genre de phénomène... Le techniciens de Free sont assez habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plein à avoir le soucis et ce n'est chez personne puisque un ping continu de nos DSLAM ne renvoie aucune perte de paquêts.

 

Il y a perte de paquêts toutes les 4 a 8 minutes entrainant ces freezes de 5 a 10 sec.

 

Plein de joueurs se plaignent sur plein de forums différents et le soucis évoqué dans ce thread me fait méchamment penser au problème que nous avons dans l'autre thread.

 

Depuis Vendredi 16/08 : perte de paquets toutes les 4 min => freeze de la connec quelques secondes.

 

Tous les ping de site le font, tous les jeux ont des freezes.

 

La seule chose où il y a aucun soucis c'est le ping vers son propre DSLAM prouvant bien que le problème commence après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, moi aussi sur LILLE, ça déconnecte toutes les 4mn environ pendant 3-4 secondes et quand je suis en jeu c'est l'horreur. En plus, le VDSL2 j'en ai rien a faire vu que je suis pas à 50m du central .. d'ailleurs combien de personnes voient leur connexion améliorée ?? 10% alors que 90% des autres sont emmerdés par ce passage au VDSL2. Chapeau free sur ce coup la. Ils font des tests avant ou quoi??
Si pas d'amélioration pour moi, je vais chez Orange, je vois pas d'autres solutions ! :diablo: :diablo:

Modifié par ungaro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...