Amarili Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 Bonjour, Un nouveau qui a migré aisément, et sans surcout de la part du FAI, du VDSL à l'ADSL. Pardon, je suis un menteur vu que le service technique me sort que je ne l'ai jamais eut \o/. Vous l'aurez compris, c'est assez agaçant de se voir passer en VDSL, puis un beau jour, le 14 mai, de se voir repasser en ADSL. Parce qu'après tout le débit est déjà assez bon en ADSL alors hein! Bref, sur SJE38, je suis un peu déçu. Surtout que chez fruit-juteux à côté, le VDSL marche sans effort. Dire que je recommande comme un sagouin Free à tous mes amis :/Entre la gueguerre avec youtube/apple et ce coup en suisse, ça commence à me gonfler. Ce serait pas mal de référencer tous les dslam qui ont fait marche arrière en matière de VDSL. Y aura surement un sacré paquet de menteurs en France! Ah et puis, un jour Free découvrira l'honnêteté! Citer
infosecu Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 fait la technique du fils blanc, comme expliquer dans un de mes sujets Citer
matmat27 Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 Et Free est en train de migrer tous ses DSLAM en a439 (le précédent devait mettre la pagaille pour les lignes en ADSL2+) et attend la fin de la migration pour activer le VDSL. On peut voir ça comme la célèbre expression : "Reculer pour mieux sauter". Libre à toi de partir chez le fruit mais une chose que j'ai compris avec Free : il faut savoir être patient. Citer
infosecu Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 Et Free est en train de migrer tous ses DSLAM en a439 (le précédent devait mettre la pagaille pour les lignes en ADSL2+) et attend la fin de la migration pour activer le VDSL.Le VDSL est toujours actif car ceux qui perdent le VDSL peuvent le récupéré via la technique du fils blanc.Donc free n'à pas désactiver le VDSL. Citer
Amarili Posté(e) le 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Sauf que la technique du fils blanc je l'ai testé, comment te dire... Mon logement a 2 ans, donc aucune prise téléphonique conventionnelle telles qu'on les connait. Ce sont des prises RJ11 qui sont installées. Donc j'ai bien tenté de démonter l'adaptateur (les 2 en fait), qui relie la box à la ligne, pour m'apercevoir que les fils sont soudés. De plus, dans l'un des adaptateurs j'ai un vert et un rouge. J'ai ensuite essayé le coup "tu branches tu débranches", et me suis retrouvé en adsl1 LOL. Voila quoi :/ La loose! Citer
infosecu Posté(e) le 30 mai 2014 Signaler Posté(e) le 30 mai 2014 Alors dans ce cas c'est DTI qu'il faut le faire!En tout cas je retrouve le vdsl Citer
matmat27 Posté(e) le 30 mai 2014 Signaler Posté(e) le 30 mai 2014 Le VDSL est toujours actif car ceux qui perdent le VDSL peuvent le récupéré via la technique du fils blanc.Donc free n'à pas désactiver le VDSL. Alors comment expliques tu que pour beaucoup de personnes étant éligibles au VDSL2 les désynchronisations sont très fréquentes ? En lisant plusieurs forums on peut lire des témoignages de clients qui utilisent la techniques du fil blanc (déjà je considère que le VDSL2 n'a pas "proprement actif" car si c’était le cas il n'y aurait pas besoin de faire cette manipulation) ne peuvent pas garder une synchro sur plusieurs jours. Citer
sebmatrix Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 Bonjour, Je rejoins matmat27, Free fait de la publicité que l'on pourrait considérer mensonger concernant le VDSL2. Actuellement, ma box se synchronise systématiquement en ADSL2+, alors que les caractéristiques de ma ligne peut largement utiliser le VDSL2. J'ai du passer par la technique de la coupure du fils téléphonique pendant quelques secondes, pour pouvoir, aléatoirement, obtenir le VDSL2. Comme précédemment indiqué dans un autre fils de discussion, j'étais avec la box v5 et je suis passé en Révolution ( +30€ et 6€/mois ) pour, en définitive, passer mon temps à surveiller si je suis toujours en VDSL2 ( c'est pour un besoin professionnel à la base ). J'ai même fabriqué un circuit électronique pour couper le circuit téléphonique lorsque nécessaire afin d'automatiser le principe. Ce qui est navrant, c'est que Free ne communique pas, que les services techniques bottent en touche, et en définitive mette la parole du client en doute. Un exemple de norato ( autant l'action qu'il effectue est salutaire, mais par moment, de mauvaise fois ) : Les 5.99 € n'ont rien à avoir avec le VDSL et d'ailleurs,le tarif de l'abonnement Révolution est le même aussi bien pour les abonnés éligibles au VDSL que les abonnés non-éligibles. Auquel j'avais répondu : Pour avoir le VDSL, il faut avoir la freebox Revolution. Pour avoir la freebox Revolution, il faut payer 5,99€ supplémentaires. Donc, oui, il faut payer 5,99€ supplémentaires pour avoir le VDSL2+. Vendre un accès à une technologie, pour dire après que seul l'ADSL est le minimum requis ... C'est comment dire ... énervant ... Cordialement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.