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sebmatrix

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  1. Bonjour à tous, Ayant des difficultés à avoir le VDSL2, je suis obligé d'utiliser la technique du fil blanc ( déconnexion / reconnexion du câble téléphone ) pour obtenir ou ré-obtenir le VDSL2. Aujourd'hui, je souhaiterais connaître le nombre de personne ayant le VDSL2 et surtout le nombre de personne étant en difficulté pour l'obtenir, et utilisant cette technique. De mon côté, j'ai conçu un système surveillant le type de connexion courante (ADSL ou VDSL) et si la connexion courante est l'ADSL, automatiquement, la ligne est coupée afin de forcer la freebox serveur à tenter le VDSL2. N'hésitez à laisser vos commentaires. Cordialement.
  2. Bonjour, Je rejoins matmat27, Free fait de la publicité que l'on pourrait considérer mensonger concernant le VDSL2. Actuellement, ma box se synchronise systématiquement en ADSL2+, alors que les caractéristiques de ma ligne peut largement utiliser le VDSL2. J'ai du passer par la technique de la coupure du fils téléphonique pendant quelques secondes, pour pouvoir, aléatoirement, obtenir le VDSL2. Comme précédemment indiqué dans un autre fils de discussion, j'étais avec la box v5 et je suis passé en Révolution ( +30€ et 6€/mois ) pour, en définitive, passer mon temps à surveiller si je suis toujours en VDSL2 ( c'est pour un besoin professionnel à la base ). J'ai même fabriqué un circuit électronique pour couper le circuit téléphonique lorsque nécessaire afin d'automatiser le principe. Ce qui est navrant, c'est que Free ne communique pas, que les services techniques bottent en touche, et en définitive mette la parole du client en doute. Un exemple de norato ( autant l'action qu'il effectue est salutaire, mais par moment, de mauvaise fois ) : Auquel j'avais répondu : Vendre un accès à une technologie, pour dire après que seul l'ADSL est le minimum requis ... C'est comment dire ... énervant ... Cordialement.
  3. Bonjour Zinnia, Je viens de faire un test de Ping sur votre adresse IP ( donc votre box). J'ai demandé 1000 ping avec une latence de 200 ms. --- xx.xx.xx.xx ping statistics --- 1000 packets transmitted, 1000 received, 0% packet loss, time 200398ms rtt min/avg/max/mdev = 37.753/41.015/82.269/3.602 ms Il n'y a aucune perte de paquet. Si vous souhaitez, à un autre moment, le meme test ( quand par exemple vous avez des problème de jeu ), contactez moi par MP. Cordialement.
  4. Bonjour Zinnia, Pour déterminer une anomalie sur un réseau, il faut au préalable, isoler les réseaux. En effet, si le peering avec l'est de la France n'est pas bon, Free n'est peut être pas responsable de ce fait. En même temps, votre problème vient, peut être, du réseau Free, ou de la boucle locale, ou de chez vous. Bref, il faut isoler pour déterminer d’où vient votre anomalie. Premièrement, les routeurs FREE ne répondent forcément pas aux pings. Donc impossible de savoir si c'est l'un d'entre eux qui déconnent. Par contre, via la Freebox révolution, vous pouvez connaitre l'état de votre ligne. Pouvez-vous poster une copie d'écran de chaque page de la partie "Etat de la Freebox" ? Ensuite, si vous souhaitez faire un test de ping (pour, au moins, savoir si des paquets sont perdus), je peux, via mon serveur, qui est sur le réseau FREE, vous envoyer une somme de ping. Si vous le souhaitez, envoyez-moi, via MP (message privé) votre adresse IP ( bien sûr, l'option "Répondre au ping" doit être actif de votre côté ). Cordialement.
  5. Bonjour Zinnia, Avez-vous des difficultés pour consulter les sites internet en général ? Si ce n'est pas indiscret, quel est le nom du jeu en réseau dont vous parlez ? Est-ce un jeu temps réel ( genre Call of Duty / Counter Stryke / Battlefiled ) ? Comment avez-vous découvert ce problème ? Je rejoins l'Admin du site, vos tests ne peuvent pas apporter la preuve d'une quelconque anomalie. D'autres tests doivent être fait. Cordialement.
  6. Bonjour Agadou, Demandez-leur si ils ont un dispositif tel que lampe halogène ( hachage de la tension ), un émetteur/récepteur CPL, un moteur / bobine a proximité de la ligne téléphonique. Si aucun de ces éléments n'est présent, demandez-leur si c'est possible de tout couper (même leur propre modem internet), et vous ensuite, vous de votre coté, vous relancez votre box. Une fois avec de bon débit, demandez-leur de redémarrer, un à un, avec au moins 1 minute de décalage, chaque élément électrique et regarder en parallèle quand cela décroche. C'est long, mais cela peut permettre de découvrir quelques surprises. Cordialement.
  7. Bonjour alines2612, Tu as l’affaiblissement de l'upload et du download à 0. Est-ce que tu as le VDSL2+ du premier coup ? Ou est-ce avec la technique de la coupure à répétition ? Cordialement.
  8. Bonjour alain_p, J'ai effectivement développé un dispositif de coupure de la ligne automatique dans le cas où je serais en ADSL2+ pour revenir en VDSL2. Si je tiens ton raisonnement, il y aurait surement d'autres éléments de non lus. Je cherche actuellement des informations techniques à ce sujet... Cordialement.
  9. Bonjour à tous, En parallèle du sujet principal, lorsque j'arrive à accrocher le VDSL2, j'obtiens, dans l'interface de la freebox Server, une information étonnante : Une atténuation de l'upload à 0 dB ! (Ce qui est impossible). Lorsque je suis en ADSL 2+, cette information est bien renseignée, mais pas lorsque je suis en VDSL2+. Je ne sais pas comment faire remonter cette information à la partie technique. Noreto ? Vous aviez connaissance de ce dysfonctionnement ? Merci d'avance. Cordialement.
  10. Bonjour Dragaofelina, Lors de la souscription, mon DSLAM était VDSLisé. A ce jour, il est totalement car d'une part je peux avoir le VDSL2+ ( même difficilement ) et sur le site de Free, il est bien indiqué que je peux avoir le VDSL. Donc, il n'y a pas de risque comme soulevé. Cordialement.
  11. Pour avoir le VDSL, il faut avoir la freebox Revolution. Pour avoir la freebox Revolution, il faut payer 5,99€ supplémentaires. Donc, oui, il faut payer 5,99€ supplémentaires pour avoir le VDSL2+. Je n'ai aucune utilité des fonctionnalités proposées ( Wifi, Disque Dur, Routeur, etc ... ), j'ai juste besoin de l'upload. J'avais, auparavant, la freebox crystal, et cela fonctionnait parfaitement. Ayant un besoin accrue de l'upload, et pour un besoin professionnel, j'ai pris la freebox Revolution pour avoir le VDSL2+. La freebox Player est dans le carton, comme tout le reste d'ailleurs. Seul la freebox Serveur, 1 alimentation et le câble correspondant sont en cours d'utilisation. Pour avoir le VDSL2, je dois, effectivement, effectuer des coupûres à répétition ( j'insère une prise téléphone vide dans le DTI, et ensuite, je la retire ) pour accrocher aléatoirement le VDSL2+. Une fois cette étape faite, la ligne est stable pendant un temps, mais ne dure, aléatoirement que 12h à une journée. Ensuite, une désynchro arrive, et la ligne repasse en ADSL 2+. Voici, ci-joint, les graphs de marge de bruit ainsi que les graphs d'upload / download. Constat : l'upload est constant ( limité à 200Ko/s pour un flux ) et la marge de bruit ne bouge pas ( upload ). Par contre, la marge de bruit en dowload, variant peu, décroche d'un coup provoquant la deconnexion. Ce qui est étonnant, c'est que la marge est toujours au dessus de 5dB, ce qui correspond à une communication "standard". Ce que je regrette c'est que Free - outre le faite qu'il ne reconnaisse pas la panne - ne propose pas de forcer une ligne en VDSL2+. Un peu comme le réglage du ping où les caractéristiques des communications entre DSLAM et Freebox en sont modifiés. Si un techicien free, a besoin d'effectuer des tests sur ma ligne, cela ne me dérange pas. On cherche tous à avoir une ligne stable, où si elle saute, elle revient dans son état précédent. Cordialement.
  12. Bonjour Noreto, Avant de prendre la freebox Revolution, j'ai attendu que mon DSLAM soit VDSLaïsé ( visible sur la carte de dégroupage ). Ensuite, lorsque je saisi mon numéro, il est bien indiqué que je peux bénéficier du VDSL2. Que dois-je attendre de plus ? Je tiens à signaler que les prélèvements de 6 € supplémentaires par mois, sont effectués dès à présent ( il attend pas la migration lui ). Alors là, je souhaiterais bien en savoir plus. Je rapelle que c'est pour un besoin professionnel, et donc, j'attends simplement que le service soit rendu ( Sauvegarde constant, et donc un besoin sur l'upload nécessaire ). Cordialement.
  13. Le rêve se termine ... ADSL 2+ depuis ce matin 9h45 ( dans les environ ). Impossible de repasser en VDSL 2+. Cela m'énerve à un plus haut point...
  14. Incroyable ! Ce soir, je me suis lancé dans l'essai du "fil blanc". Pour ma part, j'ai plutot coupé l'ensemble ( les 2 fils en même temps ), 5 fois de suite. Et je suis passé en VDSL2. Je suis passé en 25,1 Mbits en download et 3,1 en upload. Et surtout le ping divisé pratiquement par 2. Les marges de bruits sont maintenant à 5.5dB pour le download et 6.7dB pour l'upload. C'est stable depuis plusieurs heures. Il y a vraiment un souci sur le VDSL2 ... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Free n'annonce pas officiellement travailler dessus, car je doute sincéremment que l'information ne soit pas remontée !
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