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Comment récupérer ma ligne ou une nouvelle ligne


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Bonjour,

Suite à un écrasement de fibre depuis le 4 aout 2023.

J’ai eu 9 visites de technicien Free à mon domicile.

De nombreux contacts avec Free Proxi

De nombreux appels au 3244

Un courrier en LRAR envoyé chez FREE

Une réclamation chez SFR suite au débranchement 

Un signalement à Monsieur Le Maire

Un signalement à Signal Conso et à la DGCCRF

 

Les résultats :

 l’opérateur d’infrastructure Orange ajoute un nouveau boitier pour les futurs branchements mais il n’effectue pas les soudures et seul lui est habilité à le faire.

 

En conclusion :

 

Ma connexion n’est à ce jour pas opérationnelle suite à une absence de soudure.

Quel temps et argent perdu !! .

 

Pour Free , je dois patienter.  Cela fait maintenant 7 semaines 

Qui peut m’aider ?

Vos conseils ?

Merci

 

Cordialement 

Eric

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Bonjour @mitsie

Malheureusement, à part attendre pas beaucoup de solutions.

Pourquoi une réclamation chez SFR si l'opérateur d'infrastructure est Orange ?

Tu peux faire une réclamation officielle chez Free pour signaler ta situation, même si elle est déjà connue.

Enfin, la coupure étant supérieure à 3 semaines, tu seras fondé à faire une réclamation pour obtenir le remboursement de ton abonnement au prorata du temps du coupure.

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html

 

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
(Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure).
(Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

 

 

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'attends une nouvelle visite du technicien Free demain.

Il y a eu création de lignes fibre par Orange et le ticket incident entre les fournisseur est levé.

Croissons les  les doigts.

Concernant le dédommagement, j'ai bien envoyé un courrier recommandé précisant la suspension de ligne mais il y a un problème de date. Pour le moment je n'ai pas été prélevé pour septembre et le mois d'octobre est offert.

Je compte demander le dédommagement de 30€ par semaine sur 4 semaines à l'opérateur écraseur.

Voilà 

Je vous tiens informé

Cordialement

Eric

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